• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hoda (Star Academy) condamnée, "J'ai été broyée par la Justice"

Hoda (Star Academy) condamnée, "J'ai été broyée par la Justice"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 14 octobre, Hoda Sanz, une ancienne participante de la saison 4 de la Star Academy, a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour vol facilité par l'état d'une personne vulnérable. Après l'annonce du tribunal, l'ancienne candidate s'est confiée sur le verdict à nos confrères de Télé Loisirs. Non Stop People vous en dit plus.

Découverte en 2004 dans l'émission la Star Academy aux côtés de Grégory Lemarchal, Hoda Sanz n'a malheureusement jamais réussi à percer dans la musique. Reconvertie en auxiliaire de vie, la jeune femme a refait parler d'elle dernièrement. Le magazine Voici avait révélé que l'ancienne candidate a été condamnée par le tribunal de Toulouse à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 21 000 euros pour vol facilité par l'état d'une personne vulnérable. Alors que la jeune femme ne s'est pas présentée à la première audience en septembre dernier, Hoda Sanz s'en explique dans les colonnes de Télé Loisirs :"Je ne me suis pas présentée à l’audience de l’appel parce que j’ai baissé les bras. Quand je me suis présentée hier à l’audience, j’étais seule. Il n’y avait ni la partie civile, ni mes propres avocats. Il ressort de tout ça une grosse déception, et il y a des injustices contre lesquelles on ne peut pas lutter".

"Etre connue a joué contre moi"

Après être restée sous silence pendant plusieurs mois, Hoda Sanz est revenue sur cette histoire : "Etre connue a joué contre moi. La première réaction de l’avocate de la partie qui m’accuse a été de convoquer les médias. Avant cela, je ne m'étais pas adressée à la presse. Je l'ai fait une fois et ça s’est retourné contre moi (…) Ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les commentaires des gens. Certains ont dit que ce qui m'arrivait était normal parce que j'étais beurette. Les gens n'envisagent pas que j'ai une famille, que j'ai des sentiments… J'ai de la famille au Maroc, tout ça a causé des dommages collatéraux. Mais la vie continue, je ne peux pas lutter".

Face à la justice, Hoda Sanz s'est sentie impuissante : "J’ai été écrasée, voire broyée par le rouleau compresseur de la justice. Je ne fais pas le poids. L’affaire est délicate et ma parole seule est difficilement défendable par rapport à un sujet aussi sensible. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu (...) Il a fallu que j’en fasse le deuil et que j'accepte que je n’étais pas assez forte. J’ai ma conscience pour moi". 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails