• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hommage à Charlie Hebdo – Johnny Hallyday : Le vrai prix de son concert dévoilé !

Hommage à Charlie Hebdo – Johnny Hallyday : Le vrai prix de son concert dévoilé !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 10 janvier dernier, la République rendait hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Casher et de Montrouge. A cette occasion, le gouvernement avait demandé à Johnny Hallyday de venir interpréter son titre Un dimanche de janvier, place de la République. Sauf qu’il y a quelques jours, La Lettre de l’Expansion créait une grosse polémique en annonçant que le rockeur aurait été payé 30 000 euros pour ce concert. Une information contredite ce samedi. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément le concert hommage à Charlie Hebdo de Johnny Hallyday n’a pas fini de faire parler. Invité par le gouvernement à se produire place de la République et à interpréter son titre, Un dimanche de janvier, un an après les dramatiques attentats de janvier 2015, le rockeur ne faisait déjà pas l’unanimité avant le 10 janvier. Ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Siné s’était montré particulièrement remonté contre le choix du gouvernement : "C’est de l’acharnement venimeux ! De l’obstination mortifère ! Arrêtez la boucherie ! Un peu de respect, nom de Dieu !". De son côté, Stéphane Guillon avait, lui, estimé que Charb’ n’aurait pas souhaité que le rockeur lui rende un tel hommage : "Moi, je connaissais Charb, je ne pense pas que c'est ce qu'il aurait souhaité. Il y a une récupération par le gouvernement qui me dérange. Il y a nécessité d'en parler et de rendre hommage mais il faut faire attention à la manière dont c'est fait".

Non, Johnny Hallyday n'a pas touché 30 000 euros

Mais si polémique il y a eu avant l’hommage du 10 janvier, polémique il y a également eu après. En cause, le pavé jeté dans la mare par La Lettre de l’Expansion ce mercredi affirmant que la mairie de Paris aurait payé Johnny Hallyday 30 000 euros pour chanter place de la République. Une information qui a évidemment eu don de créer un petit scandale et de susciter bon nombre de réactions virulentes sur les réseaux sociaux. Sauf qu’il semblerait en réalité que ce chiffre soit inexact. Selon nos confrères de Closer, qui ont pu consulter la facture de la société de production, la mairie de Paris aurait en réalité déboursé 11 407 euros, qui n’ont évidemment pas fini dans la poche de Johnny Hallyday mais ont servi à payer les musiciens accompagnateurs, la régie, les maquilleurs, les coiffeurs et des prestations diverses. Fin de la polémique ? 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails