• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hommage à Johnny Hallyday : Alain Finkielkraut crée un nouveau scandale sur la Toile

Hommage à Johnny Hallyday : Alain Finkielkraut crée un nouveau scandale sur la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi, la France entière a rendu une dernière fois hommage à Johnny Hallyday sur les Champs-Elysées. Un moment fort qu’Alain Finkielkraut a choisi pour tenter de diviser les Français en fonction de leurs origines. Non Stop People vous en dit plus.

Samedi, la France honorait une dernière fois la mémoire d’une légende. Icône absolue de la chanson française, Johnny Hallyday a eu droit à son hommage populaire, sur les Champs-Elysées puis à l’église de la Madeleine. Pour l’occasion des centaines de milliers de personnes avaient fait le déplacement. Des Français de tous âges mais selon Alain Finkielkraut, pas de toutes origines. Sur la radio RCJ, le célèbre essayiste y est allé de son commentaire pas loin d’être ouvertement raciste et a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Alain Finkielkraut crée un nouveau scandale

Selon Alain Finkielkraut, seule la France blanche était dans la rue samedi. Une belle occasion donc de diviser les Français qu’a saisie au vol le philosophe : "Le petit peuple blanc est descendu dans la rue pour dire adieu à Johnny. Il était nombreux et seul. Les non-souchiens brillaient par leur absence" a-t-il lancé. Forcément, de nombreux internautes ont fustigé Alain Finkielkraut, à commencer par l’ancien auteur des Guignols Bruno Gaccio : "Quand tu constates que tu vis dans un drôle de pays, où un penseur raciste, ouvertement, totalement, militant, peut dire des choses comme ça sans être inquiété. Avec un peu de chance il aura même droit à un débat contradictoire sur une chaîne info".

 

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Marceau est de retour sur les réseaux sociaux et elle a une bonne nouvelle à annoncer !… https://t.co/mJibeyjOZr
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Francky Vincent annonce qu'il reprendra bien certains tubes de #JohnnyHallyday avec Eve Angeli… https://t.co/n4H5TgThZy
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    SUPPLIES. 🎥: @_DaveMeyers @eizamusica @pharrell https://t.co/vJQoPB7jbf
    Détails