• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hommage à Johnny Hallyday : les mots bouleversants de Marion Cotillard (vidéo)

Hommage à Johnny Hallyday : les mots bouleversants de Marion Cotillard (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le monument du rock en France s’en est allé en cette triste semaine de décembre. Si des milliers de fans pleurent la perte de leur idole, les proches de Johnny Hallyday ont fait leurs adieux à leur père, compagnon, ancien mari ou encore ami. Lors de la cérémonie au cœur de l’église de la Madeleine, Marion Cotillard a pris la parole pour un ultime au revoir. Non Stop People vous en dit plus.

Ce samedi 9 décembre, la France était triste. Continue de l’être. Alors que les Français pleurent la mort de Johnny Halyday depuis quelques jours, l’heure est aujourd’hui au recueillement et aux premiers adieux. Si le froid n’a pas empêché des milliers de badauds de se rassembler sur la place de la Concorde et sur les Champs-Élysées en cette matinée du 9 décembre, les fans du rockeur ont pu suivre ses obsèques grâce à la mise en place d’un écran géant. Cinq cents motards réunis pour une ultime chevauchée, quatuor de guitares pour reprendre les plus grands tubes de Johnny Hallyday et pléiades d’hommages, dont celui du Président de la République, la France pleure l’un de ses enfants chéris.

"L’amour ne passera jamais"

Si Carole Bouquet a tenu à saluer le courage de Laeticia Hallyday d’une dignité exemplaire tout au long de ce moment, Marion Cotillard a lu une lettre de Saint-Paul Apôtre aux Thessaloniciens devant l’assemblée. Touchée et émue, la jeune femme a eu du mal à contenir son ses larmes en prenant place face au pupitre. "S’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne […] S’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brulé vif, s’il me manque l’amour cela ne me sert à rien. L’amour prend patience. L’amour rend service, l’amour ne jalouse pas, il ne se vante pas ne se gonfle pas d’orgueil […] Mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai, il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais", conclut la comédienne. Son compagnon, présent lui aussi, a côtoyé le chanteur à de nombreuses reprises. Johnny Hallyday avait même fait une apparition remarquée et drôle dans le dernier long-métrage de Guillaume Canet, "Rock’n’Roll".

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande : son tacle à Jean Castex dans "C à vous" https://t.co/EtjnxbCdCQ https://t.co/jQhwqFbBnC
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lucie Bernardoni : harcelée, la chanteuse prend une décision radicale https://t.co/XgUGL9HYaW https://t.co/twDKkeOVo7
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    mom & dad here reminding you that YOUR VOTE COUNTS! ♥️ #votenow #bringsnacks 1866OURVOTE @ the polls https://t.co/CVGOhRGt2m
    Détails