• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hommage à Johnny Hallyday : Une comédie musicale pourrait voir le jour en 2022

Hommage à Johnny Hallyday : Une comédie musicale pourrait voir le jour en 2022
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Jankielewicz le bras droit de Laeticia Hallyday a déclaré au Figaro le 19 novembre qu’il avait pour projet de créer une comédie musicale en l’honneur de Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit plus sur ce spectacle qui pourrait voir le jour au plus tôt en 2022.

Ce sont les fans de Johnny Hallyday qui risquent de bondir de joie. Le 1er décembre prochain aura lieu une journée hommage au rockeur au sein de l’Olympia. En plus de cet événement, Laeticia Hallyday et son conseiller artistique Michel Jankielewicz ont déjà un nouveau projet en tête. Celui qui a collaboré pendant dix-huit ans avec l’interprète de "Mon pays c’est l’amour" voit les choses en grand pour honorer la mémoire de la star. Le nouveau bras droit de la dernière épouse de Johnny Hallyday a révélé au Figaro ce 19 novembre qu’il imagine bien un spectacle où la danse et le chant seront au rendez-vous. "Je réfléchis avec Universal Music à une comédie musicale pour 2022-2023", annonce-t-il. Rien n’est encore officiel cependant, comme il l’affirme à nos confrères, mais l’envie est bel et bien là : "Je n’ai pas encore de producteur, de partenaires, ni de salle, mais le livret est en cours".

Une comédie musicale inspirée par "Mamma Mia"

"L’idée est de créer une histoire fictive autour des tubes de Johnny Hallyday comme ‘Mamma Mia !’, la comédie musicale écrite par Catherine Johnson", explique Michel Jankielewicz avant d’ajouter : "Celle-ci a utilisé des tubes du groupe pop suédois ABBA pour faire avancer l’intrigue. Universal gère le catalogue d’ABBA comme il gère celui de Johnny. La différence, c’est que la carrière posthume de Johnny est pilotée par Universal Music France". Si le projet peut sembler inattendu, ce n’est pas la première fois qu’une telle idée est présentée. Le 18 décembre prochain, une comédie musicale intitulée "L’idole des jeunes" va ainsi voir le jour au Casino de Paris. Ce show n’a pas obtenu l’accord de Laeticia Hallyday, mais il promet de "célébrer la carrière hors-norme de l’artiste".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #PresidentParis ✨💕👸🏼💕✨ I like the sound of that.😉 #ThatsHot 🔥 #MakeAmericaHotAgain 🇺🇸 https://t.co/ClH1BBVdy0
    Détails
  • 05 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon bah c est dimanche soir et demain je ne vous retrouve toujours pas! Ça me manque nos darkas tous ensemble! J es… https://t.co/ufRl8K5sHI
    Détails
  • 05 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marina Foïs : Nagui fait une révélation très gênante sur l'actrice https://t.co/GqzEueG6TL https://t.co/xs0XAHlBel
    Détails