• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hommage national à Charles Aznavour : Enrico Macias, Michel Leeb, les stars réagissent (exclu vidéo)

Hommage national à Charles Aznavour : Enrico Macias, Michel Leeb, les stars réagissent (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 5 octobre se tenait l’hommage national rendu à Charles Aznavour. La cérémonie se tenait aux Invalides et de nombreuses personnalités du monde des arts ou de la politique étaient présentes. Non Stop People les a fait réagir à l’issue de la cérémonie.

C’est un monstre sacré de la chanson française qui s’en est allé le  1er octobre. Charles Aznavour est mort à l’âge de 94 ans. La France entière pleure la disparition de cet immense artiste. De nombreux anonymes étaient venus lui rendre hommage ce vendredi aux Invalides lors de l’hommage national. Plusieurs personnalités avaient également fait le déplacement. "Charles Aznavour, c’est mon maître parce que je crois que pour faire cette profession, il faut un maître", indique Dany Brillant au micro de Non Stop People. "J’ai écouté ses chansons, il y avait une sagesse, une philosophie dans tout ce qu’il disait. C’est un grand poète et je voulais être là pour lui dire au revoir", continue le chanteur. "Je suis très très heureux que l’on rende un hommage national à Charles Aznavour et je vais même vous dire, je pense que Charles apprécie", estime de son côté Michel Leeb. Interrogé par Non Stop People, Grand Corps Malade évoque "la curiosité de Charles Aznavour envers la nouvelle génération". "Il a toujours été très curieux à tout âge de la nouvelle génération, du rap, du slam,… On a eu la chance de bosser ensemble car il était très porté par la nouvelle génération", témoigne le slammeur.

L’artiste apprécié par tous

"Ma carrière artistique, elle était collée à celle de Charles Aznavour. C’était mon maitre à penser, mon maître à chanter, à écrire des chansons. C’était quelqu’un d’extraordinaire", renchérit Enrico Macias. Du côté des politiques, les hommages sont tout aussi nombreux. Jack Lang salue "cet amour de la langue française" qu’avait l’interprète de "Emmenez-moi". "Il disait toujours ‘la langue française, c’est mon pays, donc mon pays, c’est la France. Il aimait cette langue, il savait jouer avec les mots, avec les phrases", ajoute l’ancien ministre. "Je l’aimais beaucoup, un grand humaniste, un grand chanteur", témoigne Anne Hidalgo auprès de Non Stop People. Quant à Antoine Duléry, le comédien évoque l’état de santé du chanteur. "C’était un chanteur-acteur, quand il chantait, à chaque fois, c’était une séquence de film. Il était en pleine forme, je ne m’y attendais pas du tout, je l’avais même appelé jeudi soir", déclare-t-il. Après l’hommage national, Charles Aznavour sera inhumé samedi 6 octobre dans la plus stricte intimité.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Ce soir pour la spéciale #BalanceTonPost en direct à 19h40, nous allons débriefer les annonces d'Emmanuel Macron ! Méd…
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    LFAUIT : pourquoi Eric Antoine était au bord des larmes en évoquant ses enfants https://t.co/8enBRcfgpn https://t.co/RGWKIeu2Qu
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @booska_p: .@lafouine78 adopte la drill dans son nouveau morceau https://t.co/Nu4skeBU6X
    Détails