• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Homophobie : Eminem répond à la polémique

Homophobie : Eminem répond à la polémique
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il n'y a pas de come-back sans polémique. De retour sur la scène musicale avec son album "The Marshall Mathers LP 2" et notamment le duo avec Rihanna "The Monster", Eminem est aujourd'hui accusé d'homophobie. Certains textes du rappeur paraissent litigieux, mais ce dernier affirme une nouvelle fois ne pas être homophobe et par ailleurs soutenir le mariage gay

Eminem revient avec un nouvel album intitulé "The Marshall Mathers LP 2" dont sont issus les titres Survival, Berzerk, Rap God et The Monster en duo avec Rihanna. Comme à son habitude, il sait faire parler de lui mais cette fois ci, il est victime d’une polémique. En effet, certain de ses titres font références au terme faggot signifiant grossièrement " tapette " en français.  Les médias se sont donc demandés si la star n’était pas homophobe. 

Accusé à plusieurs reprises, il a voulu taire la rumeur une bonne fois pour toute dans le magazine Rolling Stones : "Je n'ai aucun problème avec les gays, les hétéros ou même les transgenres".  Pour lui la définition de Faggot n’est pas celle que les autres pensent : "Je ne sais comment le dire autrement que les un millions de fois où je l'ai déjà dit. Ce mot, ce genre de mots, je ne les ai jamais vraiment assimilés. C'est comme appeler quelqu'un 'bitch' ou 'trou du cul'". "Et je ne dis pas que c'est bien ou mal, poursuit-il. Je dis aussi beaucoup 'p*te' de manière ironique. C'est une manière de me moquer des autres et de moi-même".

Ce n’est pas la première fois qu’il est accusé d’homophobie et  en 2010, il a décidé de prendre ouvertement position pour le mariage gay : "Si deux personnes s'aiment, où est le problème ? Je crois que tout le monde devrait avoir la possibilité d'être sur un pied d'égalité dans le malheur."

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Sometimes you don't realize your own strength until you come face to face with your greatest weakness.
    Détails
  • 19 juil GAD @gadelmaleh
    @ChianconeMarc https://t.co/tdibS57Q8g
    Détails
  • 19 juil Shakira 🤫 @shakira
    Ayude a @onedrop y a @fpiesdescalzos donando $10 y podrá ganar un viaje a Las Vegas donde conocerá a Shak en el con… https://t.co/RlDNvmWYUL
    Détails