• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hugues Aufray : "La retraite, ce n’est pas fait pour un artiste"

Hugues Aufray : "La retraite, ce n’est pas fait pour un artiste"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Malgré son âge, Hugues Aufray n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière. Plus enthousiaste que jamais, le chanteur repart sur les routes françaises avec un nouveau spectacle intitulé "Visiteur du soir". A l’occasion de son concert à Lille, La Voix du Nord a pu le rencontrer.

Ne vous fiez pas à son âge. A 85 ans, Hugues Aufray a toujours la même énergie et l’envie de partager. Et rien ne semble l’arrêter…

Pas pressé de raccrocher, le célèbre interprète de Santiano, très ami avec Renaud, vient d’entamer une nouvelle tournée avec son spectacle "Visiteur du soir" dans une dizaine de villes françaises. Aujourd’hui grand-père et même arrière-grand père, il continue de vivre de sa passion avec plaisir et entrain.

"Si j’arrêtais demain, ce serait pour faire de la peinture ou de la sculpture"

Malgré les années qui passent, Hugues Aufray n’envisage pas une seule seconde de mettre fin à sa carrière. Interrogé par La Voix du Nord, il est catégorique : "La retraite, ce n’est pas fait pour un artiste. Être artiste n’est pas un métier, c’est une nature, c’est un plaisir de jouer, comme une petite fille avec sa poupée. Si j’arrêtais de chanter demain, ce serait éventuellement pour faire un autre jeu, de la peinture ou de la sculpture. Mais pas pour devenir un homme d’affaires qui achète et vend des actions."

C’est sur scène et auprès de son public, fidèle depuis 50 ans, que le chanteur se sent pleinement épanoui.  Pour faire plaisir au plus grand nombre, Hugues Aufray a choisi un spectacle éclectique, mixant "des standards" de son répertoire, "des chansons peu connues" et des "nouveaux morceaux".

"Cette tournée n'est pas un adieu"

Mais alors, cette tournée sera-t-elle la dernière ? Que les fans se rassurent : le chanteur ne compte pas abandonner la scène pour le moment, comme il le confie à La Voix du Nord. "Ce n’est pas un adieu. Cette tournée, c’est l’histoire d’un grand-père qui dresse un constat sur le monde et qui donne ses conseils. Je m’assume comme tel. Je ne joue pas les jeunots, comme les Stones qui courent comme s’ils avaient 20 ans. Je suis là, alors profitez des leçons d’un gars qui sait de quoi il parle". Hugues Aufray envisage maintenant de sortir un album live.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans #LeTube de @Canalplus, Michel Cymes s'est confié sur la nomination de Stéphane Bern en tant que "Monsieur Patr… https://t.co/6GG0TPO2Mx
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Mayotte @VanylleEmasse (20 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/1JW6lRX0re
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans #ThéouCafé, Charlotte Gainsbourg s'est confié avec tendresse sur sa relation avec Yvan Attal 💞… https://t.co/ADULPjKx1U
    Détails