• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hugues Aufray : Pas de retraite pour le chanteur ! "Ma vie, c'est de faire de la musique"

Hugues Aufray : Pas de retraite pour le chanteur ! "Ma vie, c'est de faire de la musique"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hugues Aufray ne veut pas prendre sa retraite. Le chanteur de Santiano continue de retrouver son public lors de ses tournées et s'apprête également à dévoiler un nouvelle album. Loin de lui l'idée d'abandonner sa passion, même à 85 ans.

Ne parlez surtout pas de retraite à Hugues Aufray. Le chanteur du mythique Santiano n’est pas prêt d’arrêter de partager avec son public ses plus belles émotions. Il aconfié à l’AFP, son envie de continuer pour quelques années encore de sillonner les routes. « On n'est pas tous pareils. Moi, c'est dans ma nature de continuer ». Hugues Aufray sera d’ailleurs, en concert à Paris le 16 mars. « Prendre sa retraite, comme l'avait fait Jean Ferrat (qui avait fait ses adieux à la scène en 1972 mais avait continué à enregistrer des disques, ndlr), ça me paraît insensé ! Moi, ma vie, c'est toujours de faire de la musique, entre autres choses » explique Hugues Aufray, qui semble au top de sa forme.

Son spectacle, Hugues Aufray le voit plutôt comme « une soirée avec ». Le chanteur explique, « Je reconstitue sur scène mon bureau studio, là où je reçois chez moi mes musiciens pour les répétitions. Et je suis assis, à mon bureau, tout seul au début puis avec deux musiciens, et je bavarde avec les gens ». Un spectacle vivant donc et surtout unique. Qui ne rêve pas de dialoguer avec un des chanteurs français les plus populaires. D’ailleurs, niveau musique, Hugues Aufray est conscient de son travail. « Sur 300 ou 400 chansons que j'ai pu faire, il y en a une douzaine ou une quinzaine très populaires ». Il pense notamment aux morceaux Santiano, Céline ou encore Stewball.

Hugues Aufray l’infatigable !

Le chanteur Hugues Aufray n’a pas simplement décidé de faire le tour des salles françaises. Il travaille également sur un nouvel album. Il avoue toutefois ne pas savoir quand il pourra enregistrer ses chansons. « A mon âge, ce qui manque le plus, ce n'est pas la force, c'est le temps. Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais essayer d'ici la fin de l'année de faire ce disque » confie Hugues Aufray. Surement entre deux dates de concert qu’il fera avec grand plaisir.

Enfin, si à 85 ans, Hugues Aufray se sent plus vivant que jamais, c’est parce qu’il a un rythme de vie très sain. « Je ne fais rien de spécial, je mène une vie raisonnable, c'est tout. Pas d'alcool, ou alors un petit verre avec des copains. Ce qui manque le plus à l'humanité aujourd'hui, c'est la raison. Les gens roulent trop vite, fument trop, mangent trop, boivent trop... » Il fait surement référence à son ami Renaud…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Don’t be a Queen waiting on a King. Be a Queen busy with her Kingdom until her King arrives. https://t.co/vAvs1K3WHe
    Détails
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    If you don't have something nice to say, don't say anything at all.
    Détails
  • 19 juin GAD @gadelmaleh
    RT @OneNightStandFR: Let's be accurate ! 😂😂 Don't miss the hilarious @TedAlexandro on June 25th in Paris 🎟 tickets > https://t.co/BatM0UaUZ…
    Détails