• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hugues Aufray : Son incroyable révélation sur Céline Dion

Hugues Aufray : Son incroyable révélation sur Céline Dion
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hugues Aufray, qui participe à la tournée Age tendre et têtes de bois, était l’invité de Daniela Lumbroso, lundi sur France Bleu. Le chanteur est revenu sur les caricatures de Charlie Hebdo, et il a aussi raconté une anecdote surprenante : sans lui et sa chanson « Céline », Céline Dion n’aurait jamais existé.

Hugues Aufray était l’invité de Daniela Lumbroso, lundi sur France Bleu, dans l’émission Midi Ensemble. Le chanteur participe actuellement à la tournée Age tendre et têtes de bois, avec Nicoletta, Dave, Petula Clark, Plastic Bertrand, Michèle Torr ou encore Michel Orso. La troupe se produira à Paris, au Palais des Congrès, les 23, 24 et 25 janvier, avant une tournée française qui passera d'abord par Troyes, Amiens, Montpellier, Aurillac, Roanne, Rennes, Nantes, Toulon, Marseille et Perpignan. Sur France Bleu, Hugues Aufray a raconté qu’il avait bien en sa possession le dernier numéro de Charlie Hebdo : « On m'a offert le dernier numéro de Charlie Hebdo. La première chose que j'ai vue, c'est une caricature de Sœur Emmanuelle, qui m'a choqué. Je trouve que c'était inutile. Je trouve qu'il faut être très prudent, qu'il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher. Ce n'est pas peine de remuer le couteau dans la plaie. »

Hugues Aufray sur Charlie Hebdo : « Ce n'est pas peine de remuer le couteau dans la plaie »

Hugues Aufray a notamment connu le succès grâce à la chanson « Céline », sortie en 1966 sur un EP de quatre titres où il y avait un autre tube du chanteur, « Stewball ». La chanson avait été proposée à Claude François et Richard Anthony qui n’avaient pas souhaité donner suite. Sur France Bleu, Hugues Aufray a raconté que sans cette chanson, « Céline », Céline Dion - née en 1968 - n’aurait jamais existé : « La chanson "Céline" a donné la naissance de Céline Dion. Sa maman attendait un bébé, qui était le 13e d'une famille qui en comptait déjà douze. Avec son mari, ils pensaient qu'ils ne pouvaient pas avoir treize enfants, ils ont donc décidé de ne pas garder cet enfant. Elle, qui était très croyante et pratiquante, était devant ce choix terrible. Et puis elle a entendu cette chanson, "Céline", elle a été émue et elle a dit à son mari : finalement je garde le bébé et si c'est une fille on l'appellera Céline. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people