• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ibrahim Maalouf accusé d'agression sexuelle : que risque-t-il ?

Ibrahim Maalouf accusé d'agression sexuelle : que risque-t-il ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d'un an après l'éclatement de l'affaire, Ibrahim Maalouf a été jugé vendredi 9 novembre pour agression sexuelle, devant le tribunal de Créteil, selon nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini. Le parquet aurait requis six mois de prison avec sursis. Non Stop People vous en dit plus.

Il s'est peut-être éloigné de la lumière des projecteurs, mais Ibrahim Maalouf est toujours dans le viseur de la justice française. Vendredi 9 novembre, le célèbre trompettiste a été jugé devant le tribunal de Créteil, dans le Val-de-Marne, pour agression sexuelle. D'après les infos de nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini, le parquet aurait requis une peine de six mois de prison avec sursis. L'affaire ne sera, cependant, que libérée le vendredi 23 novembre prochain. Pour rappel, cela fait maintenant plus d'un an que le musicien franco-libanais est accusé d'agression sexuelle sur mineure.

Une affaire qui traîne

Souvenez-vous, en mars 2017, nos confrères du Parisien révélaient qu'Ibrahim Maalouf avait été placé en garde à vue, en décembre 2016, pour agression sexuelle sur une jeune fille de 14 ans. Une affaire qui remonte à décembre 2013. C'est alors que l'accusatrice  prénommée Léa, en stage de découverte professionnelle de troisième dans la société Mister Production du trompettiste, croise Ibrahim Maalouf à la sortie d'une projection de "La crème de la crème". Un long-métrage dont il avait fait la bande-son. La jeune fille affirmait qu'il y aurait eu alors un "baiser avec la langue". La victime présumée aurait ensuite déclaré qu'un autre baiser avait été échangé, dans des circonstances troublantes, puisque le musicien l'aurait alors "attrapée par le bassin". Les parents de l'accusatrice avaient ensuite signalé les faits au parquet des mineurs de Montpellier en 2014. Une enquête préliminaire avait été ouverte pour "atteinte sexuelle", avant d'être renvoyée devant le tribunal pour "agression sexuelle". Si Ibrahim Maalouf a d'abord reconnu les premiers faits, il a toujours nié les seconds. Il n'y a plus qu'à attendre le verdict.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @iemmys: The 46th International Emmy Awards will welcome French Comedian, @kevadamsss as a presenter on Monday, Nov. 19th in NYC #iemmys
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @aouarinho8: @lafouine78 Indécis 😭😭
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @Maigamohamed6: Trop hâte @lafouine78 🤗🤗 https://t.co/ARz0kt3cto
    Détails