• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ibrahim Maalouf relaxé : il revient sur "l'enfer" qu'il a vécu

Ibrahim Maalouf relaxé : il revient sur "l'enfer" qu'il a vécu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le trompettiste de jazz Ibahrim Maalouf a été relaxé d'agression sexuelle sur mineur le 8 juillet. Ce samedi 25 juillet, il pris la parole pour la première fois et revient cette affaire dont il dit que "les cicatrices resteront". Non Stop People vous en dit plus.

Ce mercredi 8 juillet 2020, la Cour d'appel de Paris a relaxé le trompettiste Ibrahim Maalouf. Le musicien de jazz avait été accusé d'agression sexuelle par une collégienne. La plaignante, en stage dans son studio d’enregistrement, assure que l’artiste l’a une nouvelle fois embrassée puis "attrapée par le bassin", mimant un acte sexuel. Les faits ont été signalés par les parents de l’adolescente alors qu’elle avait commencé à se scarifier et à avoir des troubles alimentaires. Condamné en première instance en décembre 2018 à quatre mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, Ibrahim Maalouf s'était toujours défendu d'avoir eu des gestes déplacés. L'artiste avait alors fait appel. 

Ibrahim Maalouf en veut aux journalistes

Ce samedi 25 juillet, il a publié un communiqué de presse sur son compte Twitter. "Le 8 juillet 2020, la Cour d'appel de Paris a rendu son verdict définitif et m'a enfin innocenté après 3 ans et demi d'enfer", commence l'artiste. Puis il reprend les mots des juges qui disent que l'adolescente "a menti". "Ses parents l'ont crue, la presse en a parlé en gonflant l'histoire, tout le monde a souffert", explique Ibrahim Maalouf. Au travers de ce communiqué, le musicien veut "remettre le point sur le i de mon prénom" qu'il estime avoir été sali. Il en veut à ceux qui continuent d'alimenter la rumeur et aux journalistes qui n'ont pas couvert l'audience de la Cour d'appel. "C'est bien regrettable", juge l'artiste. "Les cicatrices resteront. J'espère sincèrement que chacun de ceux qui ont contribué à ce déchaînement sauront se remettre en question", conclut le trompettiste.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Robin Williams : ses proches racontent les derniers jours de sa vie https://t.co/V00cfz1xwD https://t.co/RA2Xfb9UpT
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails