• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ice Bucket Challenge : la douche glacée préférée des stars !

Ice Bucket Challenge : la douche glacée préférée des stars !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques jours, un nouveau phénomène 2.0 fait le buzz sur les réseaux sociaux : l’Ice Bucket Challenge. Le principe ? Se renverser un seau d’eau glacé sur la tête pour la bonne cause. Chaque personne doit nominer trois personnes et ainsi de suite. Un défi qui fait sensation chez les stars, puisque Selena Gomez, Justin Timberlake, Mark Zucherberg, Cristiano Ronaldo, Beyoncé ou encore Oprah Winfrey se sont prêtés au jeu.

Les réseaux sociaux sont souvent le théâtre de défis en tout genre. Après les "Neknominations" (jeu d'alcool en vogue sur les réseaux sociaux) ou "à l’eau ou au resto", c’est au tour de l’Ice Bucket Challenge de faire le buzz sur la Toile. Ce défi consiste à se jeter un seau de glaçons sur la tête pour la bonne cause, puisqu’il s’agit de lutter contre la maladie de Charcot. "Ceux qui refusent doivent faire une donation à l’ALS Foundation, les volontaires peuvent aussi donner de leur propre chef", précisent nos confrères du site leparisien.fr.

Une contagion 2.0 sur la planète people

Depuis le lancement de ce défi 100% fou, de nombreuses stars se sont prêtées au jeu et personne n’y échappe. Des stars d’Hollywood à celles de la musique en passant par le monde du sport, c’est la contagion 2.0. Si bien que les vidéos envahissent Instagram, sachant que la personne désignée doit ensuite nominée trois personnes de son choix. On a ainsi vu Mark Zuckerberg réaliser le défi et désigner Bill Gates ou encore Selena Gomez nominer Cara Delevingne et James Franco. Si la première s'est déjà "jetée à l'eau", l'acteur américain n'a encore rien posté sur sa page Instagram. Il a 24 heures pour réaliser ce défi fou.

Une douche glacée pour la bonne cause

Eux aussi ont joué au Ice Bucket Challenge et n’ont pas hésité à partager leur exploit sur la Toile : Cristiano Ronaldo, Neymar Jr, Steven Spielberg, Taylor Swift, Justin Timberlake, Oprah Winfrey, Demi Lovato, Beyoncé, Chris Pratt, Suki Waterhouse ou encore Nina Dobrev. Décidément, la planète people n’a pas froid aux yeux !

Toutes les vidéos des stars qui ont tenté l'Ice Bucket Challenge sont à découvrir ci-dessous.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails