• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Iggy Azalea accusée d'homophobie, elle renonce à une gay pride !

Iggy Azalea accusée d'homophobie, elle renonce à une gay pride !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Critiquée pour ses propos considérés comme homophobes, la rappeuse australienne a préféré annuler un concert prévu le 13 juin prochain à l'occasion de la Marche des fiertés de Pittsburgh aux États-Unis. Un appel au boycott avait été repris par un homme politique local.

Ce n'est plus un secret pour personne, Iggy Azalea n'a pas sa langue dans sa poche. Qu'il s'agisse de critiquer ouvertement Snoop Dogg ou de répondre à Eminem qui menace de la violer, la rappeuse australienne n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Mais les propos de celle qu'on dit bientôt mariée au basketteur des Los Angeles Lackers Nick Young peuvent parfois dérangés. Récemment, certaines de ses paroles passées ont d'ailleurs refait surface !

Dans un tweet publié en 2010, l'Australienne avait eu des propos polémiques à l'égard de la communauté gay et lesbienne : "Quand des gens se parlent en se chuchotant à l'oreille, je pense toujours que ce sont des homos". Suite à cette déclaration, la jeune rappeuse avait ensuite décidé de se retirer momentanément des réseaux sociaux, sans que cela calme pour autant les associations homosexuelles.

"J'ai utilisé des mots que je n'aurais pas dû employer"

Cinq ans après, la polémique n'est toujours pas retombée puisque la chanteuse a dû annuler un concert prévu le 13 juin prochain à Pittsburgh, en Pennsylvanie, à l'occasion de la gay pride après que des militants de la cause homosexuelle aient appelé au boycott. Bruce Kraus, président du conseil municipal de la ville, avait lui aussi fait part de son indignation.

"Je crois sincèrement à l'égalité. Malheureusement quand j'étais jeune, j'ai utilisé des mots que je n'aurais pas dû employer", a expliqué la chanteuse âgée de 25 ans dans un communiqué. "La dernière chose que je souhaite est que des propos irréfléchis que j'ai tenus soient interprétés comme le reflet de ma personnalité", a-t-elle ajouté. Le public devra patienter avant de retrouver Iggy Azalea sur scène. La rappeuse a annoncé en début de mois l'annulation de sa tournée nord-américaine pour faire une "pause".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Kendall Jenner : Après Kim Kardashian nue, elle met à son tour la Toile en émoi https://t.co/EO0mSLXbU8 https://t.co/qtvef6dCNC
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta annulé : Denis Brogniart revient sur "ce moment difficile" https://t.co/PcPh22CEdE https://t.co/sukoFkYjPr
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails