Musique

Iggy Azalea : "L’hommage de Lorde à Kurt Cobain était déplacé"

Iggy Azalea : "L’hommage de Lorde à Kurt Cobain était déplacé"
Billboard
  • A-
  • A+

Ce mois-ci, la rappeuse Iggy Azalea est en couverture du magazine Billboard. Dans une interview, elle s’en prend à Lorde, qui selon elle, n’aurait pas dû être autorisée à rendre hommage à Kurt Cobain lors d’un récent concert.

En avril dernier, le musée américain Rock & Roll Hall of Fame, rendait hommage à Nirvana lors d’un concert événement. A cette occasion, Dave Grohl avait repris sa batterie pour rejouer les chansons cultes du groupe, tandis qu’à ses côtés, des grands noms féminins du rock comme Joan Jett et Kim Gordon, avaient sorties leurs plus belles guitares. Pour remplacer Kurt Cobain derrière le micro, c’est la jeune et talentueuse Lorde qui avait été choisie. Bien entendu, les critiques avaient été nombreuses, mais cela n’avait pas empêché la néo-zélandaise de livre une très belle prestation.

Deux mois plus tard, il y en a une qui n’a toujours pas digéré de voir Lorde jouer les frontman pour Nirvana. Dans une longue interview pour le magazine Billboard, la rappeuse australienne Iggy Azalea fait ainsi part de son mécontentement : « Je n’ai rien contre elle, mais je pense que lorsqu’on rend un hommage à quelqu’un qui est mort, on devrait être l’un de ses pairs. Lorde n’est pas un pair de Kurt Cobain, elle n’était pas légitime. Peu importe qu’elle ait livré une prestation géniale, je pense que c’était déplacé ». Pour autant, aucun mot sur St. Vincent, autre artiste féminine présente sur scène et issue d’un univers indé bien différent de celui de Nirvana…

Mais attention, Lorde n’est pas la seule à ne pas trouver grâce aux yeux d’Iggy Azalea. Si la rappeuse de 24 ans est en couverture du magazine ce mois-ci, c’est parce qu’actuellement deux de ses titres (Fancy et Problem en duo avec Ariana Grande) squattent les deux premières places du top Billboard. Une performance que seuls les Beatles avaient réussie avant elle. Quand le journaliste lui demande ce qu’elle ressent, elle souffle : « Ça ne veut rien dire. Je préfèrerais être comparée aux Rolling Stones ». Paul McCartney et Ringo Starr apprécieront.

On l’aura bien compris, Iggy Azalea n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Nouvelle coqueluche du rap, elle s’en prend également aux critiques qui attendent d’elle qu’elle prouve son authenticité. « Quelqu’un m’a demandé un jour pourquoi je ne parlais pas plus de l’Australie dans mes chansons. Je ne vois pas en quoi écrire une chanson avec pour thèmes vivre dans la cambrousse et monter un kangourou fait de moi une rappeuse plus authentique », s'énerve la belle blonde.

Celle qui est tombée dans le rap en entendant une chanson de Tupac, raconte également une anecdote plutôt drôle concernant sa vie lorsqu’elle est en voyage : « Je préfère rester dans des hôtels privilégiés par les vieux riches de plus de 50 ans. Ce n’est pas que je me préoccupe des personnes qui sont autour de moi. C’est juste que je ne veux personne autour de moi. Et si c'est des vieilles femmes riches, elles sont généralement silencieuses et dégoutées que je sois là. Et ça, j’aime bien ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails