• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Il était une fois : le chanteur Richard Dewitte condamné, sa peine dévoilée

Il était une fois : le chanteur Richard Dewitte condamné, sa peine dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le verdict est tombé pour Richard Dewitte. Poursuivi pour proposition sexuelle à une mineure, le chanteur du groupe Il était une fois a été condamné à une peine d’emprisonnement, selon les infos du Parisien, ce dimanche 27 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Connu pour le titre "J’ai encore rêvé d’elle", Richard Dewitte sombrait en plein cauchemar en 2015. A l’époque, du 23 au 25 février 2015, le chanteur du groupe Il était une fois échangeait des messages sur la Toile avec une adolescente de 14 ans, originaire de Provins. Agé de 69 ans au moment des faits, il adopte le pseudonyme de Richarmeur. Dans ses messages envoyés à l’adolescente, Richard Dewitte lui demandait de devenir sa "meuf", lui envoyait des cœurs et lui affirmait qu’il souhaitait la rencontrer. Le 26 février 2015, le chanteur était interpellé par les gendarmes du groupe de délinquance numérique de la section de recherches de Dijon.

En parallèle, Richard Dewitte avait déjà été condamné le 27 février 2015 à 18 mois de prison dont 17 avec sursis pour tentative de corruption de mineur sur Internet et diffusion d’image à caractère pornographique. Il avait été pris en flagrant délit par un gendarme qui s’était passer pour une jeune fille de 12 ans sur la Toile.

Le parquet avait fait appel en 2018

Concernant ses messages du 23 au 25 février 2015, l’artiste de 73 ans avait été relaxé en première instance par le tribunal correctionnel, en octobre 2018. Il avait été poursuivi pour "proposition sexuelle à une mineure de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique". Richard Dewitte avait souligné qu’il n’y avait pas eu de véritable proposition sexuelle, affirmant qu’il s’agissait d’un "jeu", "juste un fantasme sans passage à l’acte".

Malheureusement pour lui, le parquet avait fait appel de cette première décision. Et cette fois-ci, Richard Dewitte a été condamné. Selon les infos de ce dimanche 27 octobre du Parisien, le septuagénaire a été condamné à 18 mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Paris pour ses conversations de février 2015. Une peine que l’avocat de Richard Dewitte, Me Stéphane Loisy, estime "sévère". Selon le conseil, il s’agissait simplement de "quelques échanges avec absence de contact réel, ni photos. Il n’a jamais proposé de rapport sexuel concret avec un jour, un lieu et un horaire".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    RT @NickyHilton: The big day is finally here! Head to @PeacockTV to stream the two-part wedding finale of #ParisinLove right now! 💗 https:/…
    Détails
  • 28 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    11:11 ✨🧚🏻‍♀️✨
    Détails
  • 28 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    Hi loves!! 🥰🥰 I’m going live on TikTok TONIGHT to catch you all up on life after the wedding! Come ready to chat al… https://t.co/FeLAJetHcl
    Détails