• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Incendie de Londres : Adele vient au secours des victimes

Incendie de Londres : Adele vient au secours des victimes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la nuit de mardi à mercredi, un terrible incendie a ravagé une tour HLM de Londres et coûté la vie à 12 personnes. Touchée par cet énième drame en quelques semaines au Royaume-Uni, la chanteuse Adele s'est rendue sur place pour tenter d'apporter un peu de réconfort aux familles des victimes. Non Stop People vous en dit plus.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les victimes coincées dans la Glenfell Tower. Dans un communiqué diffusé sur Facebook, le maire de Londres Sadiq Khan a fait part de ses craintes à propos du bilan des 12 morts, "un chiffre que je crains de voir augmenter" a-t-il écrit. Plusieurs personnes sont portées disparues. Cela fait plus de 24 heures que la tour est en feu et les pompiers sont encore restés mobilisés toute la nuit pour tenter de venir à bout de l’incendie. Mais cet incendie aurait peut-être pu être évité si les habitants de l’immeuble avaient été écoutés.

Une solidarité hors normes

Quelques heures après la déclaration du sinistre, il est apparu que les résidents de la tour avaient alerté le bailleur sur les risques d’incendie potentiels. Des revêtements en plastique ajoutés en 2015 avaient déjà été utilisés dans la rénovation ou la conception d’immeubles qui ont pris feu en France, aux Emirats arabes unis et en Australie. Comme lors de l’attentat de Manchester, les stars internationales mais surtout britanniques ont exprimé leur soutien aux victimes. Adele, l’interprète de "Hello" s’est rendue mercredi soir au pied de la tour. Très émue, la chanteuse accompagnée de son mari Simon Konecki a pris le temps de réconforter les personnes touchées par la catastrophe. La chanteuse a été aperçue larmes aux yeux en train de discuter avec certaines d’entre elles, et de faire des câlins à ceux qui avaient besoin de soutien. Une autre chanteuse a exprimé son soutien aux habitants du quartier, Rita Ora. L'artiste d’origine kosovare a vécu pendant de nombreuses années dans des logements sociaux comme la Glenfell Tower. "C’est mon quartier, je ne peux pas croire ce qu’il s’est passé. Mes prières vont à toutes les personnes impliquées. J’avais l’habitude de jouer dans ce bloc. Je veux faire tout ce que je peux pour aider." Une collecte a été créé sur internet et a déjà permis de récupérer près d’un millions d’euros en 24 heures.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai KATY PERRY @katyperry
    so shall it be ✨ scarypoolparty @ Sold Out Pros https://t.co/k3AbgL62D7
    Détails
  • 24 mai La Fouine @lafouine78
    En direct du studio. Message reçu 5/5 la mif #fouinyflow https://t.co/BGX3P8ZfvP
    Détails
  • 24 mai KATY PERRY @katyperry
    #tbt to when I got to perform not one, but ✌🏼songs at the @americanidol grand finale this past Sunday with two part… https://t.co/NWwMXJ3hBS
    Détails