• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Incendie de Notre-Dame : Patrick Fiori prépare un "événement à sa mesure"

Incendie de Notre-Dame : Patrick Fiori prépare un "événement à sa mesure"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le terrible incendie survenu au cœur de Notre-Dame de Paris, Patrick Fiori a réagi auprès de nos confrères du Parisien. Le chanteur assure préparer un évènement dédié au monument. Non Stop People vous en dit plus.

"Belle, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle." Ces paroles tirées de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, tout le monde les connaît. En 1998, le spectacle créait l’évènement en France mais aussi dans le monde entier pendant trois ans avec un total de 5000 représentations. Au casting, on retrouvait Garou, Hélène Segarra, Daniel Lavoie mais aussi Patrick Fiori. C’est d’ailleurs ce dernier qui a accepté de répondre aux questions du Parisien après l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale. Un drame pour celui qui incarnait Phoebus dans la troupe : "Cet incendie est un désastre. Je ne pensais pas que ça me retournerait comme ça. J’ai passé des heures à regarder les images lundi soir, un frisson dans le dos et la larme à l’œil." Pour le chanteur corse de 49 ans, Notre-Dame de Paris représente un tremplin phénoménal dans sa carrière et pour cause,  19 à 20 millions de disques de la comédie musicale se seraient vendus dans le monde : "C’est la dame de Paris, c’est la plus belle femme de France qui a été touchée (…) Dans la troupe, on est plusieurs à lui devoir beaucoup."

Patrick Fiori prêt à refaire sonner les cloches de la cathédrale

Ainsi, Patrick Fiori compte bien participer à l’élan de solidarité qui touche actuellement le monde entier pour aider à reconstruire le bâtiment vieux de 800 ans. "Elle a été très généreuse avec nous, alors nous allons lui rendre ce qu’elle nous a donné. Nous préparons un événement à sa mesure, pas seulement des chansons. Il faudra être à la hauteur", déclare-t-il. Une initiative déjà présentée sur internet par les Français. En effet, une pétition a été lancée pour que la troupe se reforme et se produise à l'occasion d’un "concert pour la reconstruction". Rien de bien surprenant pour Patrick Fiori qui mesure l’engouement autour de la comédie musicale : "Mais ce n’est pas un hasard. 'Belle' a été élue chanson préférée des Français des cinquante dernières années. À l’étranger aussi, c’est un nom qui marque (…) Cette catastrophe nous rappelle que Notre-Dame est profondément ancrée en nous."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna très agacé par Laurence Ferrari, il règle ses comptes https://t.co/4zj6dkyBpA https://t.co/8C3DPsMCAt
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : pourquoi l’animateur a eu peur pour sa carrière https://t.co/twCKziA2qH https://t.co/5tzO4lNLIT
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé de viol : son interview pour Paris Match indigne https://t.co/yQhX1mNV4o https://t.co/k29g3QSbxb
    Détails