• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Indila : "La musique urbaine, c'est de l'art" Interview exclusive (Vidéo)

Indila : "La musique urbaine, c'est de l'art" Interview exclusive (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Indila est repartie des Trace Urban Music Awards avec le trophée de la meilleure artiste de l’année. Un prix qu’elle accueille avec beaucoup d’émotion et de joie. Non Stop People a pu rencontrer la chanteuse juste après sa victoire. Interview.

Indila a été sacrée meilleure artiste de l’année lors de la cérémonie des Trace Urban Music Awards. Il faut dire que depuis un an, la chanteuse a mis la France à ses pieds avec ses tubes « Dernière Danse », « Tourner dans le vide » ou encore « S.O.S ». Forte de ses succès, sa carrière prend aujourd’hui un nouveau tournant, puisqu’Indila est nommée aux MTV European Music Awards. La cérémonie qui se tiendra à Glasgow en Ecosse, le 9 novembre prochain, lui permet de constater un peu plus l’impact de sa musique en Europe. Lors des Trace Urban Music Awards, Indila a remporté le premier trophée de sa carrière. Même si son talent lui permettra sans doute d’en récolter beaucoup d’autres, elle nous révèle en exclusivité que celui-ci la touche tout particulièrement. « Cela a pour moi, une vraie signification. Je suis contente que ce premier trophée me soit été destiné ici, en ces lieux, chez Trace Urban. Ca a beaucoup de sens. »

Indila a beaucoup travaillé dans l’ombre des artistes de la scène urbaine avant d’avoir sa place dans l’industrie de la musique. Avec son premier opus, Mini World, Indila s’est attirée les faveurs d’un grand nombre d’artistes qui l’ont découverte avec ses titres plein d’émotion. Pour la chanteuse, les cérémonies comme les Trace Urban Music Awards sont une consécration. « Ce genre de cérémonies, c’est ce moment précis où on a juste envie de s’amuser, de partager, d’estimer. De rendre à César ce qui est à César… C’est la consécration, ce genre de cérémonies. Je souhaite longue vie à la musique urbaine. En tant qu’enfant du monde, je rappelle haut et fort que la musique urbaine c’est de l’art. C’est quelque chose qu’il faut poursuivre, qu’il faut décupler. Il ne faut pas hésiter à casser les conventions sociales. Il faut aller au-delà, parce que c’est une musique qui aura toujours de l’avenir ».

MTV EMA, son nouveau pari

Si Indila cartonne en France, elle s’exporte très facilement à l’étranger. La mystérieuse chanteuse a réussi à gravir les charts européens. C’est pour cette raison qu’elle sera l’une des artistes francophones en course pour un prix aux MTV EMA au mois de novembre. Une nomination qu’Indila a accueilli avec beaucoup de surprise. « Je pense que les premières fois (NDLR : où l’on est nommé pour une grande cérémonie) on est à un stade où on ne comprend pas vraiment. On est un peu dépassé. Il m’a fallu du temps pour comprendre ce que ça représente. Ce sont des choses nouvelles,  on ne vit pas ça tous les jours. C’est inédit. » Rendez-vous donc le 9 novembre prochain pour la cérémonie des MTV EMA en direct de Glasgow en Ecosse.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan KATY PERRY @katyperry
    #tbt to when I thought I was winning 2018 and then fell into a jellyfish. kewl. https://t.co/he6mTG7WmU
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Or second or third brothel https://t.co/iYYJ1NehOe
    Détails
  • 18 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/2N204vxDS2
    Détails