• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Indochine : plusieurs membres claquent la porte, le groupe traverse "une crise majeure"

Indochine : plusieurs membres claquent la porte, le groupe traverse "une crise majeure"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le groupe Indochine est dans une situation compliquée. Alors que deux membres du groupe ont brillé par leur absence lors d’un concert de la tournée européenne, Nicola Sirkis a avoué qu’Indochine traversait une grosse crise.

Ce n’est pas la première fois que le groupe Indochine rencontre des épreuves, mais cette fois-ci, le leader en vient même à s’inquiéter. En effet, après des débuts difficiles, surtout suite à la parodie des Inconnus, qui avait beaucoup entaché la crédibilité du groupe, la mort du frère jumeau de Nicola Sirkis, également membre d’Indochine et des clips jugés trop choquants, le parcours qu’a connu le chanteur à la mèche et ses amis n’a pas été de tout repos.

Et il semblerait que le destin s’acharne sur le groupe. Deux membres d’Indochine étaient en effet absents lors du concert déroulé à Berlin, le 9 avril. La photo dévoilant le groupe de pop incomplet a été publiée sur leur page Facebook. Et apparemment, ces absences sont à prendre au sérieux car Nicola Sirkis vient de confirmer le départ de l’un d’entre eux. Il s’agit du batteur, qui a déjà été remplacé. Son suppléant a été découvert par les fans il y a seulement quelques jours, lors d’un concert à Barcelone.

Déjà un remplaçant !

Ces changements ont contraint Nicola Sirkis à donner des explications à ses fans : Oui, Indochine traverse "une crise majeure". Cette déclaration a été rapportée par le site PureCharts. "On repart plus fort !" a ajouté le chanteur, qui ne se laisse définitivement pas abattre. Avec une équipe recomposée, l’interprète de "L’Aventurier" a l’air confiant. A la batterie, François Soulier, alias Mr Shoes, qui avait rejoint le groupe en 2002, a donc été remplacé par le batteur suédois Ludwig Dahlberg.

François Matuszenski, alias Matu, est l’autre absent de l’histoire. Depuis 2005, il était aux commandes des claviers, les fameux claviers d’Indochine ! Son départ (même s’il n’a pas été confirmé) risque pour le coup d’être vraiment pénalisant. En effet, il n’a, à ce jour, toujours pas de remplaçant et les membres d’Indochine ont prévu de ressortir les stylos pour écrire leur nouvel album, initialement projeté pour 2016.

Malgré toutes ces péripéties, le groupe continue sa tournée en Europe jusqu’au 18 avril.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails