Musique

IPO Pharr : "Little Ones est un hymne" - Interview Exclu !

IPO Pharr : "Little Ones est un hymne" - Interview Exclu !
Cynthia Frebour
  • A-
  • A+

Ipo Pharr est la nouvelle sensation pop venue tout droit de Californie. Cette jeune femme à la voix puissante, a déjà réussi à convaincre la grande Katy Perry. Alors que son titre Little Ones est disponible, Non Stop People lui a posé quelques questions pour en savoir plus sur cette future pop star !

Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

IPO Pharr : Je suis ambitieuse, je ne m’arrête jamais et je suis une grande passionnée.

Comment avez-vous commencé à faire de la musique ?

IPO Pharr : Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours chanté. Je faisais partie d’un chœur de jeunes filles, mais ce n’était qu’en dernière année de lycée que j’ai commencé à vraiment étudier la musique. J’ai pris une guitare dans mes mains la première fois à mes 17 ans. J’écris depuis ce moment-là. J'adorais juste l'idée de mettre mes histoires, mes idées en musique, sur des mélodies. C’est à quoi je pense désormais. Je suis totalement obsédée par la musique !

Qu’est-ce qui vous a envie de le faire ?

IPO Pharr : Mes parents me racontent souvent une histoire. J’avais à peu près un an, et à chaque fois que la musique de Mickael Jackson ‘Smooth Criminal’ passait à la télévision ou à la radio, je me réveillais et je commençais à danser. J’ai toujours été une fan de Mickael Jackson, depuis toujours, j’ai constaté toute l’influence qu’il avait sur moi. Que ce soit la mélodie ou le sujet de ses paroles. Mickael Jackson peut vous faire danser sur des rythmes de percussions ou vous faire pleurer avec les plus belles balades. Il chante pour tout le monde. Il a le pouvoir de faire d’une foule, une seule et même personne. Je suis accroc à cette idée et c’est ce qui m’inspire le plus. C’est ce que j’aimerais pouvoir faire avec ma musique.

Vous avez réussi à charmer Katy Perry, avez-vous eu l'occasion de la rencontrer ?

IPO Pharr : Je n’ai jamais eu la chance de la rencontrer, je suis déjà très chanceuse d’avoir attiré son attention avec son concours de reprises de sa chanson ‘The One That Got Away’. En fait, j’avais posté ma reprise avant d’entendre parler de ce concours. Quand je l’ai vu, j’ai proposé ma vidéo. Quand elle a reposté ma vidéo, c’était incroyable. J’adore Katy Perry !

Aimeriez-vous collaborer avec elle pour un morceau ?

IPO Pharr : OUI ! Je ne pourrais même pas imaginer dans quel état je serais… Je serais tellement nerveuse d’y aller et d’écrire une chanson avec elle. Ce serait comme rencontrer une Rock Star Barbie… Elle représente cette super nana qui chante et joue de la guitare, c’est une grande source d’inspiration pour moi.

« J’adorerais faire la première partie de Bruno Mars »

Est-ce que vous pensez qu'il est compliqué aujourd'hui de se lancer dans la musique avec toute la concurrence ? Ou au contraire, pensez-vous que les réseaux sociaux peuvent aider ?

IPO Pharr : Je pense que les réseaux sociaux aident énormément les artiste mais dans certaines catégories de musique. Je crois que percer dans la musique pop est beaucoup plus compétitif que les autres genres. Parce qu’on est en compétition avec des artistes qui possèdent des comptes bancaires pour le marketing, la promotion, l’enregistrement… Tout le business. Ils peuvent être partout à la fois. Comment rivaliser avec ça ? Internet est inondé par les jeunes artistes. C’est plus compliqué de se faire remarquer et de se créer une fan-base tout seul.

Racontez-nous comment est né votre titre "Little Ones"...

IPO Pharr : Pour Little Ones, je me suis inspirée de ma vie, et surtout des tyrans présents autour de moi. Quand j’ai commencé à vraiment vouloir faire carrière dans la musique, je me suis inscrite au « The Musician’s Institute in Hollywood ». Là-bas, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui m’ont encouragée mais également des gens qui m’ont fait me sentir petite et insignifiante. J’avais l’impression d’être une proie. Comme si ces personnes prenaient du plaisir à vous faire vous sentir mal. Je voulais écrire un hymne pour moi mais aussi pour toutes les personnes qui ont déjà ressenti la même chose. Je voulais faire une chanson qui donne envie de lutter contre ces tyrans. La musique pop a besoin de ce genre de chansons qui fédère.

Comptez-vous venir en France présenter ton titre ?

IPO Pharr : J’adorerais venir présenter ma chanson en France. J’espère en avoir l’occasion. Mais pour le moment, vous pouvez retrouver mon titre sur Youtube. (Lien en fin d’article)

Pourrons-nous bientôt découvrir votre album ?

IPO Pharr : Malheureusement, l’album n’a pas encore de date de sortie. Bientôt j’espère. Je suis tellement prête à partager ma musique avec le monde. Je sais que nous allons bientôt dévoiler quelque chose… Mais vous devez rester connectés pour découvrir cette surprise !

Si on vous donnait l'occasion de faire la première partie d'un artiste, de qui s'agirait-il ?

IPO Pharr : Bruno Mars ! C’est une personne incroyable. Ses concerts sont géniaux. Je les vis avec beaucoup de nostalgie parce que j’ai grandi en écoutant beaucoup de funk, de R&B et de musique pop. Il les associe si parfaitement. Ce serait un rêve. Et ce qui est plutôt cool, c’est que nous sommes tous les deux originaires d’Hawaï !

Qui sont les artistes qui t'influencent ?

IPO Pharr : Il y en a tellement… Michael Jackson, Katy Perry, Bruno Mars, Queen, TLC, Bob Marley et Justin Nozuka pour en citer quelques-uns. Ce n’est pas seulement leurs musiques qui m’inspirent mais également leurs histoires, leurs travails et leurs succès… Je suis totalement accro à la musique. J’ai plus de 200 playlists sur Spotify, et une collection de disques qui ne cessent de grandir. Il y a tellement d’artistes qui m’inspirent…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails