• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Iron Maiden : l’incroyable projet de Bruce Dickinson !

Iron Maiden : l’incroyable projet de Bruce Dickinson !
/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chanteur d’un des plus grands groupes de heavy metal, Iron Maiden, Bruce Dickinson s’est lancé un nouveau défi. Passionné d’aviation, l’artiste de 56 ans a relancé la compagnie aérienne Air Djibouti, qui avait fait faillite en 2002. Lundi, un premier vol cargo a été assuré, un vol qui sera le premier d’une longue liste.

Leader du groupe Iron Maiden, Bruce Dickinson a récemment traversé une sombre période, un cancer de la langue lui ayant été diagnostiqué en décembre 2014. Optimiste, le chanteur avait tenu à rassurer ses fans, ayant suivi des séances de chimiothérapie et de radiothérapie quelques semaines plus tard. Il avait alors assuré que ses chances de guérison étaient "extrêmement bonnes".

Quelques mois plus tard, c’est avec joie que Bruce Dickison annonçait sa victoire contre la maladie via un communiqué, remerciant au passage son "équipe médicale fantastique" : "Je suis extrêmement motivé et impatient de revenir à la normale aussi tôt que possible" déclarait-il.

Bruce Dickinson n’a pas attendu longtemps avant de reprendre les chemins des studios, avec ses musiciens. Le groupe prépare en effet leur seizième album "The Book of Souls" prévu pour septembre prochain. Une tournée serait également planifiée pour début 2016. L’occasion de retrouver la fougue, la puissance et l’entrain de l’artiste de 56 ans.

Il relance Air Djibouti !

Si la musique fait partie intégrante de sa vie, l’interprète de "Moonchild" a également une autre passion : l’aviation. "Ce n’est pas le même genre de vertige. Il est évident que l’on ne saute pas partout dans la cabine de pilotage en hurlant, mais il y a des situations à gérer. Voler à 35 000 pieds, c’est quelque chose d’intérieur. [Etre sur scène] devant 35 000 personnes, c’est juste pour crâner" confiait-il.

Le chanteur du groupe de heavy s’est ainsi lancé un nouveau défi : relancer la compagnie aérienne Air Djibouti qui avait fait faillite en 2002. Pilote de ligne, Bruce Dickinson a également lancé sa propre société baptisée Cardiff Aviation. Cette dernière assurera d’ailleurs "la gestion, la maintenance et la formation des personnels de la compagnie pour le compte de la République de Djibouti" précise Gala.

Un souhait que le chanteur à la voix inimitable avait exprimé en juin dernier à WalesOneline.co.uk : "Si vous voulez lancer une compagnie aérienne, nous nous occuperons de tout l’approvisionnement, de l’exécution technique et de l’administration pour vous. Nous pouvons vous donner une ‘compagnie clés en main’ ; vous n’avez qu’à vendre des billets et nous ferons le reste" expliquait-il.

Plus d'articles
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails