Musique

Issa Doumbia : "Diam's manque énormément à la musique" (Vidéo Exclu)

Issa Doumbia : "Diam's manque énormément à la musique" (Vidéo Exclu)
  • A-
  • A+

Issa Doumbia et Clara Morgane auront pour mission d'animer la soirée des Trace Urban Music Awards 2014. Pour cette deuxième saison, le duo réserve plusieurs surprises. Ce mardi avait lieu la conférence de presse de l'événement. L'occasion pour Non Stop People d'interroger en exclusivité le comédien et de revenir sur une artiste qui a pris ses distances avec la musique : Diam's. Voici l'hommage en vidéo d'Issa Doumbia pour l'ancienne rappeuse française.

Issa Doumbia reprend son rôle de présentateur de la cérémonie de Trace Urban Music Awards pour la seconde édition. Plusieurs changements sont à noter dans cette nouvelle saison. Une en particulier : les catégories « Meilleure Artiste féminine de l’année » et « Meilleur Artiste masculin » ont disparu pour laisser place au « meilleur artiste » hommes et femmes confondus. Les artistes féminines sont toutefois un peu moins présentes, faute de grand succès. L’an passé, elles étaient plusieurs à présenter leur projet ou album. Cette année, la seule qui a vraiment cartonné dans les charts et les médias est Indila. Son premier opus « Mini World » est un véritable succès. Mais ce manque, Issa Doumbia l’a remarqué. L’occasion pour le comédien d’envoyer un message à une artiste qui a décidé de se retirer de la vie médiatique : Diam’s. En interview exclusive pour Non Stop People, il explique : « Dans ce milieu (NDLR : celui du Hip Hop et de l’urbain) la femme n’est pas tellement représentée. A chaque fois qu’on me parle de femmes dans ce milieu, pour moi Diam’s c’est tout pour moi. Je suis dégouté qu’elle soit partie. Maintenant il y a beaucoup de femmes aussi. Il y a Amel Bent, Sheryfa Luna, Kenza Farah… Mais pour moi il faut que la femme soit plus représentée. Peut-être qu’il faudrait faire une cérémonie que pour les femmes. »

« J’aimerais lui rendre hommage tous les jours »

Diam’s a décidé d’arrêter la musique depuis quelques années. Il y a quelques jours, elle donnait de ses nouvelles sur son compte Facebook officiel. L’ancienne rappeuse expliquait débuter l’écriture d’un nouveau livre. L’occasion de parler d’elle avec Issa Doumbia. « Moi j’aimerais lui rendre hommage tous les jours à cette femme. Pour moi, elle est magique cette fille. Après, elle a fait ses choix, faut les respecter. Mais ça fait quand même un manque, c’est sûr. C’est vraiment dommage pour l’artistique mais tant mieux pour elle si elle se sent bien. » Très ému quand il parle de Diam's, il ajoute : « Ca fait très longtemps que je la suis. ‘Premier Mandat’ c’est un des premiers albums que j’ai acheté. Du coup je la suis depuis le début, forcément on est attaché. Comme aujourd’hui je pourrais parler avec la même émotion d’Oxmo Puccino. Il est encore là, donc je suis content. Mais ce sont des artistes qui me font kiffer, qui me font vibrer et quand je parle d’eux ça se ressent, peut-être, beaucoup ». Des mots qui devraient toucher Diam’s… 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Marilyn Vibes 💫 📸 by @PRINCEANDJACOB https://t.co/iI5bXZP8am

    Détails