• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Izia Higelin pousse un coup de gueule : "On ne parle pas de virilité pour les femmes !"

Partager Google+
   / 5  
Izïa Higelin, chanteuse et actrice française
1
Izïa Higelin, chanteuse et actrice française
Izïa Higelin dans le célèbre canapé rouge de
2
Izïa Higelin dans le célèbre canapé rouge de "Vivement Dimanche", sur France 2
Izïa Higelin avec Doria Tillier à la cérémonie des César 2015
3
Izïa Higelin avec Doria Tillier à la cérémonie des César 2015
Izïa Higelin dynamique, lors d'un concert sur les quais de la Garonne, pour
4
Izïa Higelin dynamique, lors d'un concert sur les quais de la Garonne, pour "La Fête du fleuve", en mai 2015
Izïa Higelin reçoit en 2013 le césar du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans le film
5
Izïa Higelin reçoit en 2013 le césar du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans le film "Mauvaise Fille"
  • A-
  • A+

Izia Higelin était ce matin au micro de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire". Alors que son dernier album "La Vague" est sorti il y a quelques mois, la belle en a profité pour livrer tous les dessous de ce projet. Son virage musical, l'étrange réaction de son père à la découverte de l'album, mais aussi son rapport à la féminité, la chanteuse se dévoile sans filtre.

A seulement 24 ans, Izia Higelin peut se féliciter d'avoir derrière 10 ans de carrière derrière elle. La belle compte 3 Victoires de la musique, un César du meilleur espoir féminin et 3 albums, dont les deux premiers ont été Disques d'or. Pour son dernier album "La Vague", la chanteuse a décidé de taper fort en opérant un virage musical à 360°. Oublié le rock adolescent énervé, la jeune femme a préféré privilégier les mélodies électro-pop et les paroles chantées en français. Si le résultat est réussi, tout le monde n'a pas été tout de suite réceptif à cette nouvelle couleur musicale, à commencer par Jacques Higelin, le père d'Izia : "Il n'a pas trop compris où ça va. Puis, il m'a laissé un message de deux minutes sur mon répondeur en me disant à quel point il avait aimé le titre qu'il avait écouté sur France Inter et qu'il avait beaucoup aimé la chanson. Je pense qu'il a juste été surpris, il ne s'est pas vraiment penché sur l'album. Mais il a trouvé ça super" a-t-elle assuré sur France Info.

"Je trouve ça dégueulasse"

Si Izia Higelin a hérité de la musicalité de son père, de son esprit impétueux, de sa pugnacité, elle s'en rapproche également par son franc-parler. Dernièrement, elle n'avait pas mâché ses mots contre la candidate FN, Marion Maréchal Le Pen : "Elle ne m'inspire rien que du dégoût. Je n'ai aucune admiration pour elle, aucun respect non plus" avait-elle lâché sur France Inter.

Très engagée à gauche, la jeune comédienne l'est également lorsqu'il s'agit de défendre ses convictions féministes. En effet, elle regrette le fait qu'il n'y ait aucun terme pour désigner l'attitude "virile" qu'une femme peut avoir. Se sentant à la fois très sensuelle, bien dans sa peau, à l'aise avec son corps et "ancrée dans le sol", elle déplore qu'il n'y ait aucun qualificatif semblable à la virilité pour les femmes : "On ne parle pas de virilité pour les femmes. D'une femme dont le côté masculin est exacerbé, on dit qu'elle est hystérique, c'est nul ! Il y a dans le terme viril quelque chose que nous n'avons pas, nous les femmes, je trouve ça dégueulasse !" s'est-elle étonnée.

Après avoir fait ses premiers pas au cinéma dans "Mauvaise fille" et "Samba", Izia Higelin sera à l'affiche de "La Belle Saison", le dernier film de Catherine Corsini dont la sortie est prévue pour le 19 août.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @welovecinemafr: L'escalade et la descente de l'Everest en snowboard ❄️ #ToutLaHaut de Serge Hazanavicius avec @KevAdamsss et @VincentEl…
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: Des pentes de Chamonix à celles de l'Everest, suivez @KevAdamsss et @VincentElbaz dans #ToutLàHaut 🏂🏔️❄️ #20DécembreAu…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails