• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Izia Higelin s’en prend à nouveau au FN : "Je ne vote absolument pas FN, je trouve ça très très grave"

Izia Higelin s’en prend à nouveau au FN : "Je ne vote absolument pas FN, je trouve ça très très grave"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Izia Higelin a accordé une interview filmée à Télérama. A l’aide de papiers tirés au hasard, la jeune chanteuse s’amuse à répondre aux questions posées. Parmi celles-là, son rapport avec le parti d’extrême-droite qu’elle n’a jamais porté dans son cœur. Une fois de plus, la belle s’est fortement opposée au FN qu’elle juge "très très grave".

Le nouvel album "La Vague" révèle une autre facette d’Izia Higelin. Alors qu’elle avait habitué ses fans à du rock énervé, à sa voix rocailleuse et à des textes en anglais, la chanteuse revient avec un album aux sonorités pop-electro mélodiques. Un disque qui marque une certaine maturité mais aussi un besoin de changement. Et il semblerait que la transformation ait été réussie puisque même son propre père, Jacques Higelin n’a pas reconnu sa fille lorsqu’il a entendu pour la première fois son morceau "La Vague". "Je pense qu’avec "La Vague", je suis allée au bout des choses, au bout de l’expérience" a-t-elle assuré.

Avide de nouvelles expériences, justement, Izia a également obtenu quelques rôles au cinéma ("Mauvaise Fille", "Samba"). Mais à choisir entre la musique ou le cinéma, la jolie brune n’hésite pas une seule seconde : "Musique, musique, musique !" s’exclame-t-elle, avant de poursuivre "En fait, ce n’est pas pareil. J’ai l’impression que le cinéma, c’est plus un travail que la musique. Il y a beaucoup plus d’horaires, de hiérarchisation : le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème assistant, celui à qui on jette des cannettes, celui qui tend la main quand tu as un chewing-gum dans la bouche. Le jour où je mettrai mon chewing-gum dans la main de quelqu’un n’est pas arrivé !" Résolument plus musicienne que comédienne, elle finit par conclure : "Je trouve que la musique a quelque chose de plus incarné".

"Je suis tourmentée dans la vie, toujours pleine de doutes"

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Izia, elle l’incarne la musique. En transe sur scène, elle ne calcule rien. Elle laisse parler ses émotions. Une sensibilité qui se manifeste même au son de sa voix. Puissante, rageuse, survoltée, elle a ce quelque chose qui la rapproche de Janis Joplin, à se briser, à montrer sa fragilité au moment où on ne s’y attend pas. Sans surprise, Izia est aussi troublante que sa voix : "Je suis insouciante sur scène, dans les moments où je sais que je peux faire tout ce que je veux. Mais je suis tourmentée dans la vie. Je suis toujours pleine de doutes, en train de me remettre en question, à ne pas avoir confiance en moi" confesse-t-elle.

Interrogée sur la montée du FN, Izia n’a pas caché son indignation : "Non, je ne vote absolument pas FN. Je trouve ça très très grave. Je pense que c’est important de se sentir concernée mais pas forcément de la ramener tout le temps, je ne suis pas là pour ça."

Dernièrement, elle déclarait d’ailleurs au micro d’Augustin Trapenard, au sujet de la candidate FN, Marion Maréchal-Le Pen : "Elle ne m’inspire rien que du dégoût. Je n’ai aucune admiration pour elle, aucun respect non plus".

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails