• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Izia : La fille de Jacques Higelin clashe Marion Maréchal Le Pen

Izia : La fille de Jacques Higelin clashe Marion Maréchal Le Pen
  • A-
  • A+
Partager Google+

Izia était l’invitée d’Augustin Trapenard dans l’émission "Boomerang" sur France Inter. A l’occasion de la sortie de son troisième album intitulé "La Vague", la chanteuse n’a pas hésité à tacler sévèrement le FN.

Au micro de France Inter, Izia s’est livrée au jeu des questions réponses. La voix quelque peu éraillée, éreintée par une série de concerts, la jeune chanteuse a présenté son troisième album "La Vague". Un disque qui s’annonce très prometteur et marque un tournant décisif dans sa carrière. Tout d’abord, on retrouve une Izia en français, ce qui est une grande première pour la belle. Un défi ? "Non pas vraiment" répond-t-elle "Ça s’est fait de façon naturelle. J’avais très envie de le faire. […]Je m’éclate en français, c’est le champ des possibles et je ne reviendrai pas à l’anglais de sitôt".

Portée par cette envie de changement, de renouveau, de réincarnation, la jolie chanteuse explique cette évolution : "Quand j’ai commencé à faire du rock, j’avais 15 ans. Bien-sûr que j’écoutais Led Zeppelin et Nirvana mais j’écoutais aussi Britney Spears et Beyoncé et ça ne m’a jamais quitté. J’ai toujours eu cette dualité en moi, mon cœur partagé en deux, entre les productions américaines et les vieilles productions américaines des années 70. Et là, c’est comme si mon côté dance avait pris le pas sur le rock" déclare-elle avant d’ajouter "Avoir changé de direction artistique, c’est le truc le plus excitant qui ne me soit jamais arrivée".

"A 11 ans, j’avais déjà une conscience politique"

Odoxa a publié un sondage dans lequel il est révélé que Marion Maréchal-Le Pen a gagné sept points de popularité depuis novembre en PACA. Très engagée à gauche, Izia s’est exprimée sur la candidate FN : "Elle ne m’inspire rien que du dégoût. Je n’ai aucune admiration pour elle, aucun respect non plus." Elle se souvient d’ailleurs des élections de 2002 qui avaient vu s’opposer Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen : "Je me souviens de la tête de mes parents et même de ma propre réaction parce que j’avais déjà une conscience politique à l’époque". Un héritage et des valeurs que son père, Jacques Higelin, a tenu à lui transmettre. D’ailleurs, ses prises de position et son engagement politique publique n’ont pas toujours été bien accueillis et Izia a été cataloguée de "Bobo", "Gauchiste" ou encore "Fille à papa". Cependant, la jeune femme prend les critiques avec philosophie : "J’ai la chance d’être une jeune femme de 24 ans à qui on donne la parole. Alors quand on me pose une question, j’ai la sincérité d’y répondre. Je n’aime pas le FN et ça me semble naturel. […] Oui, je suis une fille à papa. Je suis fan de mon père et il n’y a rien à redire là-dessus. Oui je suis gauchiste, mon cœur est à gauche. Et oui j’habite à Paris. Tout cela est très facile, ce sont les trois choses que ressortent souvent le FN".

Très critiquée pour sa réaction face à Marine Le Pen, invitée toutes deux chez Laurent Ruquier, Izia a été choquée par les insultes qu’elle a essuyé. En effet, alors que la candidate FN s’est approchée de la chanteuse pour la saluer, Izia a "machinalement" essuyé sa main. Un geste qui lui a valu d’être traitée de "sale youpin" en raison de ses origines juives-tunisiennes. "On peut dire ce qu’on veut, ce sont quand même des racistes" a-t-elle conclu.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails