• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jacques Dutronc : ‘’Je détestais Gainsbourg’’ (VIDEO)

Jacques Dutronc : ‘’Je détestais Gainsbourg’’ (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 14 mars, Jacques Dutronc était au micro d’Europe 1 dans le cadre de l’émission de Nikos Aliagas, ‘’Sortez du cadre’’. Le chanteur est notamment revenu sur sa relation avec Serge Gainsbourg, qui a très mal commencée.

Le 16 mars prochain, l’album ‘’Joyeux anniversaire M’sieur Dutronc’’ sortira dans les bacs. Alors que des artistes tels que Julien Doré, Brigitte ou encore Zaz et Nicola Sirkis reprennent les plus grands tubes de Jacques Dutronc, ce dernier a accordé une interview à Nikos Aliagas dans ‘’Sortez du cadre’’ sur Europe 1. L’occasion pour le chanteur de revenir sur les anecdotes et les rencontres qui ont jalonné son parcours.

Interrogé sur ses amitiés, Jacques Dutronc a notamment évoqué sa relation avec Serge Gainsbourg. ‘’C'est Françoise (Hardy, sa femme, ndlr) qui me l'a fait rencontrer et je le détestais. Mais c’était réciproque. C’est pour ça que je le détestais puisqu’il me détestait’’, a-t-il déclaré sur Europe 1 en faisant une comparaison avec un artiste et son public. "C’est comme sur scène, si on sent que les gens vous aiment, on les aime", a-t-il ajouté.

"Gainsbourg a fait un embouteillage mais gigantesque"

‘’Françoise voulait absolument que je le rencontre. Lui ne voulait pas, moi non plus. Elle a réussi à organiser ça’’, a-t-il poursuivi, avant de raconter une anecdote au sujet de Gainsbourg. Il révèle ainsi que l’artiste lui a rendu visite en Corse, où il habite, et qu’il y a même fait un jour la circulation sur l’île Rousse !

‘’Il sifflait, il a fait un embouteillage mais gigantesque. Déjà sans lui, c’est épouvantable, mais avec lui, c’est monté jusqu’à 20 km plus loin, partout, sur la route de Calvi, de Bastia’’, s’est souvenu Jacques Dutronc. ‘’Et ça a fini à la gendarmerie avec un barbecue et tous les enfants. Et c’était Dieu le père ! Tous les enfants étaient à ses pieds, couchés sur lui. C’était incroyable. C’était une autre génération’’, a conclu le chanteur, qui est de retour avec la reprise de ‘’L’Opportuniste’’ en duo avec Nicola Sirkis du groupe Indochine. Ce morceau est le premier single extrait de l’album-hommage.

A bientôt 71 ans, Jacques Dutronc planche actuellement sur un nouvel album et se dit d'ailleurs plus en forme que jamais. Dans une interview accordée au site du Figaro, le chanteur a affirmé qu’il n’avait aucun problème de santé. "Je n'ai aucun problème prostatique, je suis un mauvais client pour le cancer, pourtant je fais tout pour", a-t-il confié. Une excellente forme qui lui permet donc sans problem d’envisager la suite de sa carrière.
 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @VincentDedienne @Marcfauvelle Cher Vincent, Tu le sais que je ne suis pas jalouse, quand il y en a 2millions, il y… https://t.co/Rsl9oMfAIT
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans "Salut les terriens", Jean-François Piège a raconté comment il a perdu plus de 30 kilos !… https://t.co/0hhIyTA4ar
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson a félicité Jeff Panacloc pour sa venue sur le plateau de "Salut les terriens" malgré sa maladie… https://t.co/ATfFA2rNxq
    Détails