• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jacques Dutronc, le plus grand fan de William Leymergie : "Je suis impressionné par sa curiosité et sa culture"

Jacques Dutronc, le plus grand fan de William Leymergie : "Je suis impressionné par sa curiosité et sa culture"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jacques Dutronc est un homme aux milles excès qui est plus connu pour ses frasques, que pour son côté doux et sage. Pourtant, dans une interview pour le Journal du Dimanche, le chanteur a révélé être fan de Télématin. Non Stop People vous en dit plus.

Comme certaines personnes de son âge (72 ans), Jacques Dutronc a quelques habitudes , mais surtout une routine qui ne lâcherait pour rien au monde. Non, il ne s’est pas encore mis à la tisane et il sera toujours présent pour faire la fête, mais révélation étonnante, le musicien est un grand fan de l’émission "Télématin", présentée par William Leymergie. Il a notamment déclaré au Journal du Dimanche : "C'est mon rituel pour démarrer la journée d'un bon pied. Même quand je jardine ou quand je vais donner à manger aux chats, j'ai un casque ultra perfectionné sans fil pour écouter l'émission à distance."

Celui qui détestait Serge Gainsbourg a aussi été très taquin avec le présentateur. Il a d’ailleurs décidé de se moquer du look de William Leymergie, ces derniers jours : "Je suis le président de l'Association des téléspectateurs attentifs de Télématin. D'ailleurs, en ma qualité de président, je voudrais adresser ce message de première importance à William : je n'aime pas trop ta nouvelle barbe de trois jours, ça fait mode, je la trouve trop blanche."

"C’est le secret de sa longévité"

Mais, s’il est fan de l’émission de France 2, le père de Thomas Dutronc apprécie davantage la présence et l’énergie de l’animateur. Il semble d’ailleurs être son plus fervent admirateur. "Je suis impressionné par l'énergie quotidienne de William, mais aussi par sa curiosité et sa culture. J'apprends plein de choses sur des tas de sujets, c'est l'avantage(…) William est marrant à toujours couper ses chroniqueurs, à donner son avis sur tout et rien. Il a raison, c'est le taulier. Mais faut pas qu'il en profite de trop, tout de même. Je suis déjà venu à son émission, je me suis invité. C'était sympa, bonne ambiance, même s'ils n'ont que du café à boire." On connaît tous l'amour de Jacques Dutronc pour les boissons alcoolisées.

Suite à cette admiration, les deux hommes sont devenus très proches jusqu’à devenir de bons amis. Deux caractères complètement différents qui semblent donc bien s'entendre. Jacques Dutronc a d’ailleurs dévoilé le secret que cache l’animateur, concernant son énergie : "Je l'aime beaucoup, nous sommes amis, c'est un bon vivant qui mène une vie saine et se couche avec les poules. C'est sans doute le secret de sa longévité. À mon avis, il en a encore pour trente ans."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails