• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jacques Higelin mort : Les tendres mots de sa fille Izïa Higelin

Jacques Higelin mort : Les tendres mots de sa fille Izïa Higelin
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dix jours après la mort de son père, Izïa Higelin a tenu à remercier les nombreux anonymes qui lui ont apporté leur soutien dans cette épreuve. Sur Instagram, la fille de Jacques Higelin a publié un long texte, extrêmement touchant. Non Stop People vous dit tout.

Le 6 avril dernier, Jacques Higelin s’est éteint à l’âge de 77 ans, des suites d’une longue maladie. Depuis, un hommage lui a été rendu au Cirque d’hiver à Paris avant que sa famille et ses proches ne lui fassent leurs adieux au cimetière du Père Lachaise, en présence d’un public nombreux. Ces anonymes venus lui apporter leur soutien, c’est eux qu’Izïa Higelin, la fille de Jacques Higelin, a voulu remercier ce mercredi 18 avril dans un long et émouvant texte publié sur Instagram : "Je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur pour tous vos tendres mots, vos pensées, vos sourires bienveillants, vos étreintes et votre présence magnifique jeudi" écrit-elle en légende d’une photo de son père.

"Daddy, je t'aime pour toujours"

Surtout, Izïa Higelin s’est félicitée de la façon dont les adieux à son père ont eu lieu : "Au Cirque d'Hiver comme au Père-Lachaise, nous avons fait résonner tout notre amour pour Jacques dans des chants, des danses, des rires, des pleurs... Libres, à son image. Comme l'a si bien dit mon frère Arthur, on a inventé un nouveau rite. Et il aurait adoré ça" assure-t-elle avant de se remémorer de tendres souvenirs avec Jacques Higelin : "Petite, je lui ai demandé c'était quoi Dieu. Ce à quoi il m'avait répondu : ‘C'est une grande force qui tourne autour de la terre...’. Et alors j'imaginais Dieu comme un gant de boxe géant en feu avec une queue de météorite, tournant sans cesse autour du globe. Maintenant je vois papa, comme une bonne étoile filante, incandescente, qui nous protège et qui danse à jamais dans le cosmos à la vitesse de la lumière. Daddy, je t'aime pour toujours. Tu es en nous, vibrant et flamboyant". L’amour d’une fille pour son père.

 

Je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur pour tous vos tendres mots, vos pensées, vos sourires bienveillants, vos étreintes et votre présence magnifique jeudi. Papa est parti dans une tornade, dans une grande folie comme sa vie. Au Cirque d'Hiver comme au Père-Lachaise, nous avons fait résonner tout notre amour pour Jacques dans des chants, des danses, des rires, des pleurs... Libres, à son image. Comme l'a si bien dit mon frère Arthur, on a inventé un nouveau rite. Et il aurait adoré ça. Petite, je lui ai demandé c'était quoi Dieu. Ce à quoi il m'avait répondu: "c'est une grande force qui tourne autour de la terre..." et alors j'imaginais Dieu comme un gant de boxe géant en feu avec une queue de météorite, tournant sans cesse autour du globe. Maintenant je vois papa, comme une bonne étoile, filante, incandescente, qui nous protège et qui danse à jamais dans le cosmos à la vitesse de la lumière. Daddy, je t'aime pour toujours. Tu es en nous, vibrant et flamboyant. Photo : P.Terrasson

Une publication partagée par @ iziamusic le

18 Avril 2018 à 2 :05 PDT

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les Enfoirés 2020 : Jean-Jacques Goldman de retour ? La troupe répond https://t.co/ruj4cvpGen https://t.co/81wPlGTZgM
    Détails
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Adil Rami violent avec Pamela Anderson ? Des féministes s’insurgent https://t.co/p7Sv6f8K5R https://t.co/s84HmIM90t
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @lafouine78: C’est toujours Fouiny Baybe au cas où tu aurais oublié... #cesttoujoursfouinybaybe #LAOUVIE #PREMIEREFOIS #AVECLECOEUR ✍️🎧💫…
    Détails