• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jacques Higelin : sa fille Izïa bouleversée par un hommage d’Anne Hidalgo

Jacques Higelin : sa fille Izïa bouleversée par un hommage d’Anne Hidalgo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d’un an après la mort de Jacques Higelin, Anne Hidalgo a décidé de rendre un poignant hommage au chanteur, en inaugurant une allée du parc Montsouris en son nom. Sur Instagram, Izïa Higelin a remercié la maire de la capitale. Non Stop People vous en dit plus.

Pilier de la musique française, Jacques Higelin rendait son dernier souffle le 6 avril 2018 à l’âge de 77 ans. Après sa disparition, le chanteur avait fait l’objet d’un hommage émouvant au Cirque d’hiver de Paris. Depuis, la mémoire de Jacques Higelin est toujours aussi présente, notamment grâce à ses enfants, Arthur H et Izïa. Lors des dernières Victoires de la musique, le vendredi 8 février dernier, les deux chanteurs ont rendu hommage à leur célèbre père. Ils avaient interprété, à leur façon, "Je ne peux plus te dire je t’aime". Une prestation émouvante qui avait chamboulé la Toile. Dans la soirée, de nombreux internautes avaient fait part de leur émotion sur Twitter.

Jacques Higelin immortalisé au Parc Montsouris

Samedi 11 mai, la ville de Paris a rendu un nouvel hommage à Jacques Higelin. Plus d’un an après sa mort, le chanteur a été immortalisé par Anne Hidalgo en personne. La maire a inauguré une allée du parc Montsouris, dans le 14ème arrondissement de la capitale, au nom de Jacques Higelin. Le choix de ce lieu est loin d’être anodin, puisque l’artiste aimait se promener dans ce parc. Il lui avait même consacré toute une chanson en 1988. Pour l’inauguration, Anne Hidalgo avait réuni un orchestre de jeunes chanteurs. Sur Instagram, toujours le samedi 11 mai, Izïa Higelin a réagi à cet hommage, qui l’a émue. "Si vous voulez promener vos anomalies et décrasser vos antennes, c’est désormais possible sur l’allée Jacques Higelin du Parc Montsouris. Ma chère Anne Hidalgo je te remercie du plus profond du cœur pour ce beau geste, toi qui partageais une si belle complicité avec papa", a écrit l’interprète de "La Vague" sur le réseau social. Jacques Higelin, un artiste qui n’est pas oublié.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Izïa Higelin (@iziamusic) le

11 Mai 2019 à 11 :00 PDT

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Justin Bieber @justinbieber
    Thank you https://t.co/hqHZUJYXBk
    Détails
  • 22 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Teaching @HodaAndJenna the definition of #Sliving ⚡️ https://t.co/xpc3XloqSi
    Détails
  • 22 fév KATY PERRY @katyperry
    For everyone checking in on me today...DON’T WORRY, I’m just falling for even more 🌟 talent on the next episode of… https://t.co/rguJsBhC7z
    Détails