Izïa Higelin vient de poster une tendre photo sur son compte Instagram. La jeune femme rend un bel hommage à son père Jacques Higelin, décédé le 6 avril 2018 à l'âge de 77 ans.
Jacques Higelin : sa fille Izïa lui rend un tendre hommage

Il y a presque trois ans maintenant, Izïa Higelin vivait un terrible drame. Son père, le chanteur poète Jacques Higelin décédait à l'âge de 77 ans alors qu'il allait devenir grand-père dans seulement trois mois. Une situation qui a vivement attristé Izïa Higelin qui s'était confié quelques mois après sur ce terrible drame dans les colonnes de Grazia. "Perdre mon père était littéralement ma plus grande frayeur. Il sortait d’une longue maladie très difficile : ce n’est pas pareil d’appréhender la mort et la naissance ainsi. Il y a une part de soulagement à la différence de quelqu’un qui disparaît brutalement".
Elle ajoutait ensuite : "Ce n’est pas anodin de perdre un parent et d’avoir un enfant quasi en même temps : c’est un peu basique de dire ça, mais c’est le cycle de la vie".
"ton absence est particulièrement insupportable"
Presque trois ans après, Izïa Higelin n'a toujours pas fait son deuil. "Je n’ai pas encore eu le temps de me retourner. Je le ferai plus tard, peut-être dans dix ans. Je suis encore dans le tourbillon de ce que cela représente" confiait-elle au magazine.
Et ce vendredi 29 janvier, la jeune femme a décidé de lui rendre un bel hommage. Elle vient de poster une photo sur son compte Instagram sur laquelle elle pose assise sur les genoux de son père. Elle a accompagné la photo de la légende suivante : "Y a des jours où ton absence est particulièrement insupportable", avec un émoji coeur.
Par J.F.