Musique

Jakie Quartz condamnée pour avoir frappé sa mère : "Ce que j'ai fait est monstrueux"

Jakie Quartz condamnée pour avoir frappé sa mère : "Ce que j'ai fait est monstrueux"
  • A-
  • A+

Jakie Quartz, connue pour son tube des années 1980, Juste une mise au point, a été condamnée hier, mardi 20 janvier, à une peine de trois mois de prison avec sursis pour des violences sur sa mère âgée de 88 ans, alors qu'elle était sous l'emprise d'alcool et d'anti-dépresseurs.

Jakie Quartz, ce nom ne dit sans doute rien aux plus jeunes d’entre vous. Cette chanteuse est pourtant, à l’image de nombreux artistes des années 1980, la star d’un tube, en l’occurrence la chanson Juste une mise au point.

Si la chanteuse, de son vrai nom Jacqueline Cuchet, revient dans l’actualité, ce n’est pas grâce à un nouvel album mais à une affaire de violence… envers sa mère.

« Ce que j’ai fait est monstrueux, impardonnable »

Les faits remontent au 24 décembre 2013 et au 3 janvier 2014. Dans l’appartement qu’elle partage à Orly avec sa mère âgée de 88 ans, Jakie Quartz, s’était violemment disputée avec la vieille dame avant de la gifler à une vingtaine de reprises.

Jakie Quartz qui était sous l’emprise d’un cocktail d’alcool et de médicaments avait comparu devant le tribunal en février dernier et avait été reconnue coupable de violences aggravées sur ascendant en état d’ébriété. Hier, sa peine a enfin été prononcée et la chanteuse a été condamnée à trois mois de prison avec sursis accompagnés d’une obligation de soins.

A la barre, Jakie Quartz a assuré ne plus boire « une seule goutte d’alcool » et a reconnu la gravité de ses actes : «  Ca m'a fait un tel électrochoc. Ce que j'ai fait est monstrueux, impardonnable. Ca a été bénéfique pour moi d'être mise à l'épreuve »

« Mise à l’épreuve »

Mise à l’épreuve, c’est justement le titre d’une nouvelle chanson, écrite par Jakie Quartz pour sa mère : « C'est une chanson qui parle de ce que j'ai malheureusement fait à ma mère » explique la chanteuse.

Elle a d’ailleurs fredonné le refrain de ce nouveau morceau : « Même si tu m'as pardonnée, moi je ne pourrai jamais oublier. Même si je suis mise à l'épreuve, le mal est déjà fait. C'est bien fait pour ma gueule. »

A 59 ans, Jakie Quartz tente donc de laisser ses démons derrière elle pour avoir une vie plus saine : « A l'époque, je ne faisais plus rien et là, je reprends goût à la vie et à l'écriture. C'est une nouvelle vie » a-t-elle ainsi confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails