• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

James Arthur, à coeur ouvert, répond aux critiques

James Arthur, à coeur ouvert, répond aux critiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

James Arthur, qui s’est récemment montré assez discret dans les médias, a accordé une interview sans langue de bois au magazine suisse 20 minutes. Le gagnant de X Factor a abordé les critiques qu’il a subit depuis sa célébrité, et les changements dans sa vie depuis sa victoire dans le célèbre télé crochet.

James Arthur, le gagnant de la 9 eme saison de X Factor est arrivé à Lausanne lundi, dans le cadre de sa tournée européenne. Après des débuts couronnés de succès avec son titre « Impossible », qui était l’un des plus gros succès musical de 2013, le chanteur a essuyé de nombreuses attaques de la part des médias. En cause, plusieurs déclarations publiques de ce dernier, qui aurait traité un jeune britannique de « pédale ». Pourtant, question musique, James Arthur n'a jamais cessé de livrer du très bon travail, et son premier album a été encensé par le milieu musical anglais. Après des excuses publiques sur la scène du X Factor, sur laquelle il était venu interpréter son sublime single « Recovery », il s’est montré plus discret dans les médias.

Aujourd’hui, de retour sur scène pour sa tournée européenne, il s’est livré au magazine 20 minutes. Alors que le journaliste lui demandait comment il gérait sa popularité si rapide, qu’il a acquise en quelques semaines à peine à la télévision, il déclare :

« La célébrité soudaine a été assez difficile. Je pense que les gens ont des idées préconçues sur la célébrité. Bien sûr, il y a des choses positives, mais le fait de voir son passé, sa vie privée étalés dans les médias, c’est dur à vivre. De plus, on ne peut pas être aimé par tout le monde. Ce qui me rend heureux, c’est de chanter sur scène et de recevoir l’amour de milliers de spectateurs. C’est pour ça que je fais ce métier et j’en suis très heureux. »

Pourtant, il a avoué que la célébrité donnait accès à des avantages, comme celui de vivre de son art. Il avoue :

« En tant que chanteur, la célébrité me permet de faire connaître ma musique plus facilement, et donc de toucher les gens. C’est pour moi le seul véritable avantage. »

Et s’il n’avait pas été chanteur, James Arthur confie sans hésiter qu’il se serait tourné vers la comédie, et serait devenu acteur :

« Le cinéma me plait bien. J’aimerai bien jouer dans des films comme par exemple le thriller britannique «Dead Man Shoes». Je pense que je pourrais incarner un personnage dans ce style de film parce que j’ai eu pas mal d’expériences dans ma vie. Je serais assez crédible. »

Les fans du chanteur auront la joie de retrouver le chanteur James Arthur le 26 et 27 février prochain à La Cigale, pour 2 concerts évènements.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @LesDocsCanal: .@DebbouzeJamel, @GadElmaleh, @KyanK , Blanche Gardin, @MalikBentalha... Pour la première fois, les enfants du stand up f…
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris , à votre avis qui utilise l appli ? , on aura l interro du poste , image du jour , le tu l as vu ? , en… https://t.co/SoWrxj0hpB
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Beaucoup beaucoup beaucoup de doss ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 #TPMP
    Détails