• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jane Birkin fait revivre Serge Gainsbourg avec un émouvant projet

Jane Birkin fait revivre Serge Gainsbourg avec un émouvant projet
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jane Birkin a partagé la vie du talentueux et terrible Serge Gainsbourg durant de nombreuses années. Alors que le chanteur s’est éteint le 2 avril 1991, Jane Birkin de son côté a toujours tout fait pour faire vivre la mémoire de l’homme qu’elle a tant aimé. C’est d’ailleurs pourquoi elle a décidé de se lancer dans un tout nouveau projet pour le moins émouvant. Non Stop People vous en dit plus.

C’est en 1968 sur le tournage du film "Slogan", que Jane Birkin fait la rencontre de Serge Gainsbourg. Alors que l’actrice est fraichement arrivée d’Angleterre, cette dernière tombe très rapidement sous le charme du talentueux et sulfureux chanteur français. Alors que le couple vivra une passion folle durant de nombreuses années, Jane Birkin lassée de son mode de vie aux côtés de Serge Gainsbourg, décide de le quitter. Le chanteur décèdera quelque temps plus tard, le 2 avril 1991. Et si Jane Birkin n’était plus la compagne de Serge Gainsbourg, cette dernière a toujours fait en sorte de faire vivre la mémoire de son ancien compagnon.

"Je ne peux pas faire plus émouvant"

La chanteuse présente d’ailleurs un tout nouveau projet baptisé "Birkin Gainsbourg le symphonique". Dans cet album, Jane Birkin reprend les grands tubes de Serge Gainsbourg, accompagné de l'orchestre de la radio polonaise à Varsovie. Récemment interviewée par nos confrères de 7 sur 7, Jane Birkin s’est confiée sur cet album émouvant. "L'éducation de Serge a été classique. La grande musique c'est ce qu'il aimait le plus, avec la peinture et la poésie. Il ne se prenait pas pour un grand artiste, mais il savait qu'il était le meilleur auteur de chansons ça oui ! Alors je pense qu'il serait content, car il aimait tellement la musique symphonique. Il aurait été très, très ému. Je me dis que je ne peux pas faire mieux, tout du moins faire plus émouvant."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@michel_denisot de retour sur @canalplus ? Il répond dans #CàVous ! https://t.co/fdVNaFy1uU https://t.co/kJcOnoYEHN
    Détails
  • 21 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    . @noahcyrus This really cheered me up. Keep killin it lil' music angel 😇 🎶 really warmed my heart to hear you sing… https://t.co/AsqnLaXuk4
    Détails