Musique

Jane Birkin hospitalisée un an jour pour jour après le décès de sa fille

Jane Birkin hospitalisée un an jour pour jour après le décès de sa fille
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Un an jour pour jour après la mort de sa fille ainée Kate Barry, la chanteuse Jane Birkin a, hier matin, été hospitalisée. L’information est rapportée par Ouest-France.

La chanteuse et actrice Jane Birkin a jeudi matin dernier, selon les informations de ouest-France, été hospitalisée. Si le quotidien ne précise pas les raisons de ce transfert, ni même son lieu, l’AFP a tout de même donné quelques précisions.

L’AFP rapporte en effet les propos des proches de la maman de Charlotte : Il ne s’agirait ici que d’un "problème de santé bénin". A Paris Match, son producteur Olivier Gluzman a tenu le même discours : "Ce n'est absolument rien de grave. C'est un problème de santé bénin. Elle va très bien. Pour le moment, elle est à l'hôpital de Sète, mais elle rentre à Paris demain".

La chanteuse a du annuler la représentation qu’elle devait donner dans l’Orne dimanche dans le cadre de son spectacle "Gainsbourg, poète majeur". L’artiste avait déjà annulé deux dates  prévue à Sète dans la semaine.

La prochaine représentation est prévue le 18 décembre à Vesoul, en Haute-Saône. Dans son spectacle, l’actrice-comédienne lit des textes de son ancien époux aux côtés de l’acteur, producteur et réalisateur Michel Piccoli ainsi que de Hervé Pierre de la Comédie Française.

"Une panique nouvelle est apparue"

L’ancienne épouse de Serge Gainsbourg fêtera ses 68 ans dans trois jours. Cet anniversaire est très proche d’un autre bien plus triste : celui du décès de sa première fille Kate Barry.

La photographe britannique était née en 1967 de son union avec le compositeur John Barry. L’an dernier, le 11 décembre 2013, la mère de famille décédait des suites d’une chute du quatrième étage de son immeuble parisien, à l’âge de 46 ans.

Si la famille de la photographe est restée longtemps silencieuse au sujet de ce drame, Charlotte Gainsbourg et sa mère Jane Birkin ont cependant commencé à s’exprimer dans les médias en 2014.

Récemment, début décembre, l’interprète de Comic Strip expliquait sa tourmente depuis la disparition de sa fille "Avant, j'étais sûre que rien n'arriverait aux miens si j'étais auprès d'eux. J'avais la conviction démesurée que tout irait bien. Maintenant... Une panique nouvelle est apparue pour les autres enfants. Ça change une vie. Complètement".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @AnaisCSS7 se confie sur le poids de la notoriété, son avenir en télé-réalité... https://t.co/zZrweuixXv https://t.co/wgqUGW99Uo

    Détails
  • 07 déc Shakira @shakira

    RT @jaguartgz: shakira hazte aun lado... @shakira #chantaje https://t.co/063Q4FyeRO

    Détails
  • 07 déc Shakira @shakira

    Shakira ontem com seus fãs, no aeroporto de São Paulo, após o lancamento da sua nova fragrancia, Dance. ShakiraHQ https://t.co/u91Nh8nvn6

    Détails