• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jane Birkin : Ses touchantes confidences sur la mort de sa fille Kate Barry

Jane Birkin : Ses touchantes confidences sur la mort de sa fille Kate Barry
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois ans après la mort tragique de sa fille ainée Kate Barry, Jane Birkin revient sur cet événement qui a bouleversé sa vie. Sa fille a fait une chute mortelle du quatrième étage de son appartement, l’accident avait fait chaviré la vie de la chanteuse Jane Birkin. En tournée dans toute l'Europe, la hcanteuse britannique connait une nouvelle jeunesse. Non Stop People revient sur ce terrible événement.

Le 11 décembre 2013 en sortant du concert qu’elle donnait à Besançon, Jane Birkin apprenait la mort brutale de sa fille aînée : Kate Barry, née de sa relation avec le compositeur anglais John Barry. Un accident survenu alors que quelques heures plus tôt, Kate Barry voulant fixer des rideaux aux fenêtres de l’appartement dans lequel elle venait d’emménager, avait chuté du quatrième étage. C’est en tout cas la version officielle donnée, mais au domicile de la photographe de 46 ans, les policiers avaient retrouvé plusieurs boites d’anxiolytiques et d’antidépresseurs. L’artiste venait de quitter le domicile conjugal du Xe arrondissement, qu’elle partageait avec son compagnon Oury, un producteur de cinéma. Elle s’était installée seule dans un appartement du XVIe arrondissement. Le couple n’était pas séparé, mais avait décidé de prendre de la distance.

Un second souffle pour Jane Birkin

La fille de Jane Birkin excellait dans la photographie, et pour preuves elle est encore exposée dans des galeries. Depuis trois ans, sa mère a eu le temps de faire son deuil. Actuellement sur les routes d’Europe, pour la tournée symphonique de l’album Birkin Gainsbourg, Jane Birkin reprend goût à la vie. A peine un an et demi après être sortie d’une terrible maladie, le sourire de Jane Birkin s’illumine de nouveau. Dans une interview accordée au magazine Marie Claire, la nouvelle chanteuse de 70 ans, fait le point sur sa vie. Elle se confie notamment sur sa fille disparue, et sur le fait qu’elle ait pu ressentir beaucoup de culpabilité à la mort de cette dernière. "Quand mon frère a perdu son fils, il parlait de lui tout le temps, et à l’époque je trouvais ça étrange. Maintenant, je comprends" raconte-t-elle. "Beaucoup de gens ont essayé de m’aider, mais peut-être que je ne voulais pas". Et d'ajouter : "Il y a beaucoup de culpabilité, de : ‘Si j’avais fait ci ou ça…’"

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Retrouvailles en sueur pour @MPokora et sa chérie @ChristinaMilian ! 🏋 https://t.co/8h1E2lspXN https://t.co/Dko3xU2V4x
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @NSHanouna: Le rire de @Cyrilhanouna dans #ÇaLeFilm ! Flippant... 🤡😱 #it #mashup #tpmp https://t.co/ibT9VKdtwg
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MLP_officiel tacle @f_philippot après son départ du @FN_officiel ! https://t.co/dTT9yPcSs9 https://t.co/DZsbTEjnHe
    Détails