• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jay Z : Pour le rappeur, le hip hop permet de créer des liens sociaux (Vidéo)

Jay Z : Pour le rappeur, le hip hop permet de créer des liens sociaux (Vidéo)
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jay Z juge que le Hip Hop n’est pas estimé à sa juste valeur. Selon le rappeur, et accessoirement mari de Beyoncé, le rap et toute cette culture permet de créer des liens entre les gens.

Jay Z est l’un des rappeurs les plus influents de sa génération. Marié avec Beyoncé, ils représentent un couple très puissant dans l’industrie de la musique. D’ailleurs, ces deux artistes sont souvent invités à donner leur avis sur la société actuelle. Par exemple, Beyoncé est considérée comme une féministe et réagit très souvent en faveur des femmes, que ce soit dans des discours ou simplement dans ses musiques. Cette fois-ci, c’est au tour de Jay Z de faire entendre sa voix. Invité dans l’émission de la célèbre Oprah Winfrey, plus précisément dans ses « Master Class », Jay Z a donné son avis sur l’importance du Hip Hop et notamment sur l’influence que peut avoir cet art. Très souvent catalogué comme communautaire, le Hip Hop est tout le contraire pour Jay Z. Il explique : « Je pense que le hip hop a fait plus pour les rela­tions entre commu­nau­tés que la plus part des icônes cultu­relles ».

Selon Jay Z, le Hip Hop permet de combattre certains préjugés voire même le racisme. « Le racisme est ensei­gné à la maison. Il vous est appris quand vous êtes jeune, j'en suis convaincu. Seule­ment, cela devient très compliqué d'inculquer le racisme à votre enfant lorsqu'il appré­cie Snoop Dogg » confie le mari de Beyoncé.

La vision du Hip Hop a changé

Jay Z l’explique : « Les gens écoutent cette musique à travers le monde et se la sont appro­priée ». Il est vrai qu’aujourd’hui les passionnés de Hip Hop retrouvent ce genre de musique et cette culture à travers le monde. « Aupa­ra­vant, les gens faisaient la fête dans des boîtes de nuit diffé­rentes. Il y avait les boîtes de nuit hip hop et les boîtes de nuit techno. Aujourd'hui, les gens font la fête ensemble, et une fois qu'ils se mélangent, chantent et dansent ensemble, les conver­sa­tions suivent natu­rel­le­ment. C'est ainsi que l'on réalise les points que l'on a en commun ». Pour Jay Z, tout irait donc beaucoup mieux si tout le monde acceptait le Hip Hop à sa juste valeur. Plus encore, pour l’interprète de 99 problems, il s’agit d’une manière de créer des liens.

Réagissez à l'actu people 1
Par 026 | le Mardi 29 Septembre - 13:05
Hk~Hakdja
Les Meilleurs Des Rap Esd
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Danielle Darrieux : L'actrice s'est éteinte mercredi à l'âge de 100 ans https://t.co/Kc0UgGu0sq https://t.co/JwVDXyLdej
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Le prince Harry et Meghan Markle reçus par la reine Elizabeth II avant l'annonce prochaine d'un mariage ?… https://t.co/DLBwJKbzzW
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Gilbert Rozon : Le juré de la France a un incroyable talent accusé d'agression sexuelle https://t.co/xJUU4JA0JV https://t.co/GER7viYgp3
    Détails