• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jay Z s'offre la maison Armand de Brignac, productrice de champagne

Jay Z s'offre la maison Armand de Brignac, productrice de champagne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jay Z est désormais l’heureux propriétaire de la maison Armand de Brignac, productrice de champagne. Un tout nouvel achat qui traduit son amour pour cette marque et ce champagne. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Il semblerait que Jay Z ne sache plus quoi faire de son argent. Ou alors, qu’il essaye d’en gagner plus par tous les moyens. C’est en tout cas ce qu’il semble expliquer en dévoilant qu’il s’est offert la maison Armand de Brignac, productrice de champagne dans la Marne. Un tout nouvel achat, dont le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais qui fait beaucoup de bruit. En effet, le groupe américain Sovereign Brands a annoncé mercredi qu’un accord avait été passé entre Jay Z et eux-mêmes. Il faut dire que le rappeur et mari de Beyoncé est particulièrement fan de cette boisson depuis 2006. Il en avait notamment fait la promotion dans son clip « Show me what you got ». D’ailleurs, le groupe Sovereign Brands explique qu’ils entretiennent une « merveilleuse relation » avec Jay Z.

« Il a fait part de son intérêt à détenir la marque et nous a fait une offre que nous ne pouvions simplement pas refuser », a-t-elle indiqué. « Créer un champagne emblématique et crédible d’un tel niveau sur une si courte période de temps est quelque chose de vraiment remarquable. » Jay Z a une fortune estimée à 520 millions de dollars. Il semble donc évident que sa proposition de rachat devait comporter une coquette somme. Le vin de champagne Armand de Brignac est produit par huit personnes au sein de la maison Cattier dans le village de Chigny-les-Roses (Marne, nord-est). Il est reconnaissable par ses bouteilles recouvertes de métal estampillées d’un as de pique. La maison Cattier est propriétaire de vignobles depuis 1763 mais a commencé à produire ses propres champagnes à partir de 1918.

Jay Z, entrepreneur dans l’âme

Au fur et à mesure des années, Jay Z a prouvé qu’il n’était pas seulement un rappeur bourré de talents ou un producteur hors pair. Non, Jay Z est bien plus que cela. Ce n’est pas la première fois qu’il s’associe à une marque d’alcool. La cuvée Cristal de la maison de Champagne Louis Roederer avait particulièrement plu au rappeur jusqu’en 2006. Cette année-là, il avait appelé au boycott de la marque à cause d’un des responsables de la marque qui aurait tenu des propos racistes. Enfin, Jay Z avait déjà prouvé son amour pour le Champagne Armand de Brignac lors d’une soirée au profit du président Barack Obama. Jay Z avait fait exposer 350 bouteilles avant de les dissimuler pour ne pas créer la polémique. Il faut savoir qu’une bouteille vaut 300 dollars.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails