• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jay Z, Solange Knowles et Beyoncé : leur relation avant l'agression

Jay Z, Solange Knowles et Beyoncé : leur relation avant l'agression
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Solange, de son nom complet "Solange Piaget Knowles", est la petite sœur de Beyoncé, mais la réduire uniquement à son lien de sang avec Queen B serait inapproprié. L'incident survenu hier après le MET Gala est l'occasion de rappeler son parcours et sa relation avec le couple.

Même si c’est effectivement grâce à sa sœur que la chanteuse fait ses premiers pas sur scène, il peut être utile de rappeler que la jeune femme s’est fait un nom dans la musique, sans, justement, utiliser le célèbre "Knowles".

Ses premiers pas, elle les a faits sur la même scène que sa sœur, alors que cette dernière se représentait auprès de son groupe de l’époque : les Destiny’s Child. Elle remplace alors une danseuse.

A 16 ans, elle enregistre un premier album solo sous le label Columbia produit par Timbaland intitulé "Solo Star". Malgré le renom du producteur, le label de qualité, et la diversité des sons qu’elle adopte, le succès n’est pas au rendez-vous. Sans pour autant parler d’échec, cette expérience lui permet d’explorer d’autres facettes du métier d’artiste. Elle coécrit des titres entre autres pour sa grande sœur, joue au cinéma et compose ses albums.

Sa relation avec sa sœur

Les deux jeunes femmes ont toujours été très proches. Dernièrement, elles avaient démontré leur indéniable complicité sur la scène du festival international Coachella lors d’un set de Beyonce. Quenn B avait effectivement invité sa sœur à la rejoindre pour un morceau déchaîné. Bey, à chacun de ses projets, a fait participer sa petite sœur. En effet, Solange avait défilé pour la marque de vêtement de sa soeur  "House of Déreon", et même participé à la création de la ligne enfant de la même marque. Elle avait également dansé sur scène avec elle à ses débuts, et coécrit quelques-unes de ses chansons.

Sa relation avec son beau-frère

Quant à sa relation avec Jay-Z, rien ne laissait en apparence présager un tel incident. Du moins en apparence. En 2010, le rappeur avait invité le fils de sa femme, Juelz, à venir chercher son Grammy Award sur scène avec lui. Les apparitions publiques du trio (Solange/Jay-z/Beyonce) n’étaient pas rares à en croire les photos qui réapparaissent sur Internet depuis hier soir. Par exemple, en 2005, au NBA All Star Game, en 2006 au MTV Video Music Awards , et dernièrement en 2014 dans le public du Festival de Coachella.

C’est donc plus l’état mental de Solange lors de la soirée qui laisserait penser qu’elle était peut-être la seule responsable de l’accident. Le mot qui pourrait résumer le plus correctement la carrière de la jeune artiste est "diversité".

Diversité des styles musicaux qu’elle travaille, diversité des métiers qu’elle a pu emprunter, et surtout diversité de ses états d’âme. En effet, la chanteuse est connue pour les tendances bipolaires qui ont déjà compliqué sa carrière. La cadette avait, en juillet 2012, annulé sa tournée européenne pour cause de surmenage.  Qualifiée d’instable, c’est donc certes surprenant de la voir si violente avec le mari de sa sœur, mais pas totalement inattendu.

Si les rumeurs sur la toile évoquent pour cause drogues et alcool, rien n’est pour autant avéré pour cette adepte de la marijuana qui ne s’en est jamais cachée. Pour rappel, en 2011, l'interprète de Losing You avait twitté : "La weed est-elle taboue à NYC? Genre, pourquoi ici je n’arrive pas en trouver?"…

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Please sign this! We demand justice for Kendrick!!!! Sign the Petition to Reopen Kendrick Johnson's Case… https://t.co/5FM87NR5cw
    Détails
  • 06 juin Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2020 : quels candidats sont en demi-finale ? https://t.co/hKUXCrywgp https://t.co/vgo87I7JCF
    Détails
  • 06 juin sophia aram @SophiaAram
    Ces policiers ne devraient pas répéter bêtement les salades que leurs racontent les hommes qui battent leurs femmes… https://t.co/mmlX9T9Rbl
    Détails