• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jay Z : un concert caritatif pour promouvoir Tidal avec Indochine !

Jay Z : un concert caritatif pour promouvoir Tidal avec Indochine !
  • A-
  • A+

Il y a moins d'un an, Jay Z lançait sa propre plateforme de streaming musical baptisée Tidal. Mais cette dernière n'a pas eu le succès escompté et pour redresser la barre, le mari de Beyoncé a décidé d'organiser un grand concert caritatif en octobre prochain. De nombreuses stars seront au rendez-vous à New York, notamment Nicki Minaj, Prince... et le groupe français Indochine !

Si Jay Z se prépare à plancher sur un projet commun avec Will Smith, sa plateforme de streaming musical baptisée Tidal ne se porte pas bien. Lancé le 30 mars dernier en présence de nombreux artistes comme Madonna, Nicki Minaj ou encore Kanye West (dont certains sont devenus actionnaires), la plateforme n'a pas suscitée suffisamment de succès, trois semaines seulement après son lancement. En avril dernier, comme Non Stop People vous le dévoilait, elle ne figurait plus dans le top 700 des applis les plus vendues au monde. Et son prix très élevé est aussi l'une des raisons pour laquelle Tidal a du mal à se vendre. Résultat ? Des artistes comme Drake ont décidé de quitter la plateforme alors que Pharrell Williams et David Guetta seraient également sur le départ.

Devant cet échec, le mari de Beyoncé avait réagi sur Twitter, affirmant que Tidal se portait bien. "Nous avons plus de 770 000 abonnements (...) iTunes ne s'est pas fait en un jour. Il a fallu 9 ans à Spotify pour avoir du succès (...) On est là pour du long terme. Donnez-vous une chance de nous développer et de nous améliorer", postait-il.

Un concert caritatif pour booster Tidal

Pour faire parler de Tidal et fêter le cap d'un million d'abonnés, Jay Z a annoncé l'organisation d'un grand concert caritatif le 20 octobre prochain à New York. Pour cet évènement, le papa de Blue Ivy a convié de nombreux artistes, notamment Beyoncé, Nicki Minaj, Usher, Lil Wayne, Prince ou encore Indochine, qui mettront le feu à la scène du Barclays Center de Brooklyn. A noter que les internautes qui sont inscrits sur Tidal peuvent déjà se procurer leurs billets dont le prix varie entre 74 et 244 dollars. Tous les bénéfices seront reversés à des associations à but non lucratif dont les noms n'ont pas encore été communiquées.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #ValerieLemercier sous le charme de @patricktimsit #SLT https://t.co/flVZrqkTqr https://t.co/kssZ2Wx7D9
    Détails
  • 28 mai Kev Adams @kevadamsss
    RDV Aujourdhui a 20:40 sur @tevalachaine pour découvrir #Vie2Mere avec l'immense @veroniquegallo ! #BonneFeteMaman… https://t.co/63YZHAq6f8
    Détails
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@nikosaliagas et #Mika rendent hommages aux victimes des attentats #ManchesterArena #TheVoice #Manchester… https://t.co/V3Jsj9WfXi
    Détails