• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jay Z va être le premier rappeur à entrer au panthéon des paroliers

Jay Z va être le premier rappeur à entrer au panthéon des paroliers
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur Jay Z devrait faire son entrée au Songwrtiers Hall Of Fame, le célèbre temple des paroliers, le 15 juin prochain. Très fier de cette récompense exceptionnelle, il a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Jay Z est l'un des rappeurs les plus influents de la planète. Depuis son premier album "Reasonable Doubt" en 1996, il a vendu plus de 100 millions de disques. Engagé dans l'industrie de la musique, il mène de front sa carrière et sa vie de famille. Alors qu'il est devenu père il y a quelques années d'une petite fille, Blue Ivy, fruit de ses amours avec Beyoncé, le rappeur n'a pas pour autant délaissé sa carrière. L'année dernière,  Jay Z a donné son avis sur l’importance du Hip Hop dans l’émission de la célèbre Oprah Winfrey et sur l’influence que peut avoir cet art : "Je pense que le hip hop a fait plus pour les relations entre communautés que la plupart des icônes culturelles". Selon Jay Z, le Hip Hop permet de combattre certains préjugés voire même le racisme. "Le racisme est enseigné à la maison. Il vous est appris quand vous êtes jeune, j'en suis convaincu. Seulement, cela devient très compliqué d'inculquer le racisme à votre enfant lorsqu'il apprécie Snoop Dogg" a révélé le mari de Beyoncé.

Jay Z va être intronisé au Songwrtiers Hall Of Fame

Alors qu'il a déjà remporté 21 Grammy Awards au cours de sa carrière, Jay Z va bientôt de nouveau être récompensé. À 47 ans, le rappeur, bientôt papa de deux nouveaux enfants avec sa compagne Beyoncé, devrait faire son entrée au Songwrtiers Hall Of Fame le 15 juin prochain. La 49ème cérémonie d’intronisation doit se dérouler à cette date à New York. L’organisation en charge des introductions dans ce cercle très prestigieux a indiqué que Jay-Z devrait être le tout premier rappeur a fait son entrée dans ce panthéon. Un honneur inédit pour le mari de Beyoncé ! Sur son compte Twitter, l'artiste a annoncé la nouvelle avec beaucoup d'émotion : "C’est une victoire aussi pour les États-Unis. Je me souviens lorsqu’on disait que le rap était juste une mode. Nous sommes maintenant aux côtés des plus grands paroliers de l’histoire". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Harry Roselmack regrette-t-il le JT de TF1 ? Il répond dans C à vous https://t.co/wQsjjt9nd8 https://t.co/zte6kLYXNo
    Détails
  • 01 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    4.99 TODAY ONLY https://t.co/FyKduEAWZP
    Détails
  • 01 déc sophia aram @SophiaAram
    #WorldAIDSDay merci aux précieux partenaires qui accompagnent @FXBIntl depuis plus de 30 ans dans la prévention et… https://t.co/ewonNaELFf
    Détails