• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jazzy Bazz - Après P–Town, le rappeur a des projets plein la tête (Exclu)

Partager Google+
   / 5  
Jazzy Bazz était à l'affiche des Rendez-vous Hip Hop à la Villette
1
Jazzy Bazz était à l'affiche des Rendez-vous Hip Hop à la Villette
Jazzy Bazz fait la tournée des salles pour son nouvel album P-Town
2
Jazzy Bazz fait la tournée des salles pour son nouvel album P-Town
Le rappeur s'est fait connaître dans les vidéos de battle Rap Contenders
3
Le rappeur s'est fait connaître dans les vidéos de battle Rap Contenders
Son premier album, P-Town est sorti en début d'année
4
Son premier album, P-Town est sorti en début d'année
Le rappeur nous a confié avoir déjà plein de nouveaux projets en tête
5
Le rappeur nous a confié avoir déjà plein de nouveaux projets en tête
  • A-
  • A+

Jazzy Bazz fait partie de la scène montante du hip-hop en France. Son premier album, P-Town a rencontré un franc succès auprès du public, rien d'étonnant donc à ce qu'il soit à l'affiche du premier Rendez-Vous Hip Hop qui a eu lieu à travers toute la France samedi 28 mai. L'occasion pour Non Stop People d'en connaître un peu plus sur l'artiste.

Intégré au Paris Hip Hop qui existe déjà depuis plusieurs années, les Rendez-vous Hip Hop se sont joués simultanément dans plusieurs grandes villes de France : Lyon, Marseille, Lille, Nantes et Paris. L'occasion pour les mordus de venir s'imprégner de toutes les facettes de la culture hip-hop : graff, danse, musique et bien sûr, concerts. Une bonne façon aussi de fédérer un public plus large et de mettre à mal quelques clichés sur le rap. Pour Jazzy Bazz, qui s'est fait connaître dans les vidéos du Rap Contender et au sein du collectif l'Entourage (Nekfeu, Deen Burbigo, Alpha Wann), le rap n'est pas un milieu fermé, ''au contraire''. Pour le jeune homme, les événements comme le Rendez-vous Hip Hop sont une chance. ''C'est des événements que je connais bien, qui se passent toujours bien, y'a toujours des bonnes vibes. Du coup les gens auront peut-être, certainement, une bonne image s'ils se reproduisent'', nous explique-t-il. ''La reconnaissance du hip-hop, il faut qu'elle vienne surtout auprès du public, des gens qui connaissent pas forcément le hip-hop. C'est eux que j'ai envie d'inviter à ce genre d’événement''. Force est de constater que parmi la foule qui a bravé le mauvais temps pour venir assister à cette première édition, toutes les générations et tous les styles sont représentées. Une réussite.

''Peu importe le temps que tu mets, le but c'est de faire quelque chose de concret''

Côté perso, Jazzy Bazz est actuellement en tournée à travers la France pour promouvoir son premier album studio, P-Town. Là aussi, c'est une réussite puisque son album s'est rapidement classé dans les meilleures ventes ITunes. ''Les salles sont remplies, on va aux quatre coins de la France et de Navarre, l'accueil du public est excellent, les pogos sont intenses'', nous raconte l'interprète d'Ultra Parisien. P-Town, le rappeur l'a enregistré entre Paris et New York en puisant son inspiration à travers chaque détail. ''Tout m'inspire, la vie, les rencontres, les discussions et après, quand t'es face à ta feuille, y'a tout le mix de ça qui sort'', confie Jazzy Bazz. Pour l'avenir, l'artiste a la tête pleine de projets. ''J'ai trop de projets, j'en ferais un maximum, je les ai en tête, il s'agit de les faire'', concède-t-il, mesuré. D'autant qu'entre son EP Sur la route du 3.14 et P-Town, il s'est écoulé près de quatre ans. Jazzy Bazz est minutieux et préfère prendre son temps avant de dévoiler son travail. Pour expliquer son perfectionnisme, le rappeur a une jolie formule ''Peu importe le temps que tu mets, le but c'est de faire quelque chose de concret. C'est comme un tableau : tu l'as dans la tête, tu sais à quoi il doit ressembler et tu fais en sorte qu'il ressemble à ça.''  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime de harcèlement à l'école, le petit Keaton Jones a reçu le soutien de certaines des plus grandes stars de la… https://t.co/d9ztc02lFm
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Ce soir dans #TPMP, @Cyrilhanouna reçoit l’excellent @Jeffpanacloc accompagné de @JeanMarcOff, @Sadekniuum et @ninhosdt pour le l…
    Détails