• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

"Je te donne" : combien rapporte le tube de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones (exclu vidéo)

"Je te donne" : combien rapporte le tube de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce week-end, Michael Jones répondait aux questions de Mickaël Dorian sur Non Stop People. Le célèbre guitariste est revenu sur le tube qu’il a coécrit avec Jean-Jacques Goldman "Je te donne". Une chanson qui lui rapporte encore. Il a dévoilé le montant sur "Good Morning Week-End".

En 1985, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones signent le tube de l’année. Le hit se classe en tête du Top 50 pendant 8 semaines du 30 novembre 1985 au 18 janvier 1986. En 1997, Michael Jones évoquait la genèse de ce titre dans Télé 7 Jours : "C’est une chanson contre le racisme. Avec Jean-Jacques, nous l’avons écrite au lendemain de la poussée de l’extrême-droite aux élections européennes de 1984". Invité de "Good Morning Week-End" sur Non Stop People, le chanteur et guitariste a révélé qu’il touchait toujours de l’argent grâce à ce tube. "On a perdu beaucoup de zéros sur les redevances SACEM. Tout simplement parce qu’on n’a plus d’émissions télé musicales. Ça passe sur certaines radios, mais aujourd’hui avec les réseaux sociaux ou Spotify, ce n’est pas quantifiable", explique Michael Jones.

Les deux artistes travaillent ensemble depuis plus de 30 ans

"Maintenant ce sont les spectacles qui rapportent le plus niveau droit d’auteur", ajoute l’artiste. "Moi je dois toucher dans les 5000 euros par semestre", révèle l’acolyte de Jean-Jacques Goldman. Une jolie somme, mais "ce n’est pas aussi énorme que les gens le pensent", estime-t-il. Sur Non Stop People, Michael Jones s’est confié sur la relation qu’il entretient avec l'ancien directeur artistique des Enfoirés. Selon lui, sa carrière est "indissociable de la sienne". "Nous nous connaissons depuis plus de 30 ans", indique-t-il estimant ne pas du tout évoluer dans l’ombre de Jean-Jacques Goldman. "[…] Il y a des milliers de musiciens qui auraient aimé être à ma place", déclare-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan sophia aram @SophiaAram
    Didier Raoult reconnaît : "L'HCQ n'aurait finalement pas plus d'effets sur la Covid-19 que le premier livre de Soph… https://t.co/oMz0L1cVUa
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron : sa vidéo humoristique avec Camille Combal pour les Pièces jaunes https://t.co/sUsjyJ4PSV https://t.co/N2SQyFqP9f
    Détails
  • 17 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @ParisPasRose: "Comme d'habitude j'ai parlé sans savoir, et je me trouve. bien ridicule maintenant que le druide #Raoult lui-même vient…
    Détails