• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Baptiste Guégan victime d’une folle arnaque, il monte au créneau

Jean-Baptiste Guégan victime d’une folle arnaque, il monte au créneau
  • A-
  • A+
Partager Google+

Être le sosie vocal de Johnny Hallyday implique parfois des risques. Sur Facebook, Jean-Baptiste Guégan a dévoilé qu’il avait été victime d’une usurpation d’identité. Il a, dans la foulée, avertit ses fans. Non Stop People vous en dit plus.

Près d’un an après la mort de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan avait épaté les téléspectateurs de M6. Grâce à sa voix quasiment identique à celle du Taulier, le chanteur avait remporté la dernière saison de "La France a un incroyable talent". Depuis, le sosie vocal du rockeur a évolué, livrant même ses propres concerts. Il rencontre un succès désormais fulgurant, au grand dam de Laeticia Hallyday. En effet, la veuve de Jean-Philippe Smet aurait même été prête à interdire la sortie de son récent opus, "Puisque c’est écrit".

Heureusement, Jean-Baptiste Guégan avait réussi à épater un membre du clan Hallyday : son fils aîné, David. "C'est vrai que c'est assez bluffant, je dois dire. Il a une tonalité de voix très ressemblante. Ce qui est incroyable, c'est qu'on ne le découvre que maintenant !", estimait le fiston de Johnny Hallyday le 21 septembre dernier.

Des captures d’écran accablantes

S’il n’est plus à présenter, la notoriété de Jean-Baptiste Guégan lui a toutefois apporté des ennuis. Lundi 7 octobre, l’artiste célibataire a raconté qu’il avait été victime d’usurpation d’identité sur Facebook. "Voici un numéro à éviter : 0756836755", amorce-t-il, mettant ses fans en garde. Et de poursuivre : "nous savons qu’il y a des pirates qui agissent sur nos pages Facebook, Instagram et Twitter ! Ils commencent à vous parler via Messenger et rapidement pas SMS. L’arnaque commence ici !!!".
Jean-Baptiste Guégan ne s’arrête pas là dans sa mise en garde. "Ce qui est officiel est posté sur cette page ou via le site officiel de La Voix de Johnny. Rappel : il n’y a pas de cartes VIP ! Jean-Baptiste Guégan ne parle pas sur Messenger", peut-on lire. Le chanteur a révélé de nombreuses captures d’écran afin de bien faire passer son message.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails