• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean Ferrat, sa femme veut honorer sa mémoire : "Je n'ai qu'une envie, c'est de vivre pour lui"

Jean Ferrat, sa femme veut honorer sa mémoire : "Je n'ai qu'une envie, c'est de vivre pour lui"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cinq ans après la mort de Jean Ferrat, la femme du chanteur a décidé de lui rendre hommage en publiant un ouvrage intime et personnel, Jean, un homme qui chante dans mon cœur. Elle s’est confié, ce vendredi, dans les Cinq dernières minutes du 13 heures de France 2.

Voilà cinq ans que l’un des personnages emblématiques de la chanson française nous quittait. A 79 ans, Jean Ferrat succombait à un cancer. Aujourd’hui pour honorer sa mémoire, son épouse, Colette, a décidé de sortir un ouvrage de mémoires, Jean, un homme qui chante dans mon cœur, où elle raconte les moments intimes du chanteur. Dans les Cinq dernières minutes du 13 heures d’Elise Lucet sur France 2, la veuve de l’interprète d’Aimer à perdre la raison a décidé de se confier.

Et en commençant par la douloureuse disparition de son mari : « Jean, je l’ai eu près de moi pendant plus de 40 ans et nous avons toujours vécu en osmose.  C’était que du bonheur et cela a été très dur de le perdre. » Colette Ferrat avoue même avoir toujours vécu en retrait de son époux. « Avant j’étais juste une ombre, je n’étais pas dans sa vie, je ne me montrais jamais. Il était entouré d’artistes qui heureusement étaient proches de lui (…) et qui pouvaient le servir dans ce qu’il faisait.

« il faut quand même faire vivre son œuvre »

Celle qui n’épousa Jean Ferrat qu’en 1992, veut faire vivre la mémoire de son défunt mari. « Maintenant je n’ai qu’une envie c’est de vivre pour lui et de faire des choses pour lui. (…) Il ne voulait pas raconter ses mémoires. Mais la c’est sa vie et il faut quand même faire vivre son œuvre. » Jean Ferrat était aussi connu comme un chanteur engagé, mais Colette préfère parler de son humanité. « On ne parlait jamais de politique (…) Je crois qu’il avait cette humanité de parler des autres plus que de lui d’ailleurs. »

Le monde de la musique a également tenu à rendre hommage à Jean Ferrat avec un album de reprises, de ses plus belles chansons, intitulé, Des airs de libertés. Sur le projet, initié par Marc Lavoine, on peut retrouver Patrick Bruel, Cali, Catherine Deneuve Benjamin Biolay, Dionysos, Julien Doré, Patrick Fiori ou encore Grégoire. Cet opus doit sortir ce lundi et sera composé de quinze titres dont La Montagne, C’est Beau la vie, Nuit et Brouillard…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez en photos le cimetière où sera enterré Johnny Hallyday ce lundi https://t.co/Hw9i7I3AfI https://t.co/7btIvG16Zo
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails