• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman bientôt de retour en France ? Pourquoi le Brexit l'inquiète

Jean-Jacques Goldman bientôt de retour en France ? Pourquoi le Brexit l'inquiète
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son édition du 30 octobre 2019, le magazine "Paris Match" propose à ses lecteurs une plongée dans le quotidien de Jean-Jacques Goldman. Depuis 2016, le chanteur vit à Londres avec ses filles et sa femme. Il n'en oublie pas pour autant la France, où il revient pour les vacances scolaires. Mais avec le Brexit, le chanteur "s'inquiète" sur sa situation d'expatrié.

Il reste la personnalité préférée des Français selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche dévoilé en décembre 2018. À 68 ans, Jean-Jacques Goldman a vendu des millions d'albums en France. Chaque année, la Sacem (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de la musique) lui verserait plus de 2 millions d'euros de droits d'auteurs, sachant qu'il paie ses impôts en France malgré son exil à Londres. C'est en 2016 que l'artiste s'est installé dans la capitale anglaise avec ses trois filles - Maya, Kimi et Rose - ainsi que sa femme Nathalie. La même année, il annonçait son départ des "Enfoirés" après 30 ans de bons et loyaux services en qualité de maître de cérémonie du concert caritatif annuel.

Le 2 septembre dernier, Jean-Jacques Goldman faisait son retour à la télévision française dans "Quotidien". Dans un message vidéo enregistré à l'avance, il déclarait officiellement ouverte la quatrième saison de l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC. Cette séquence avait fait le buzz, notamment sur Twitter où elle avait été relayée plus de 8 millions de fois.

Locataire à Londres, Propriétaire à Marseille

Dans son édition du mercredi 30 octobre 2019, le magazine "Paris Match" a consacré un long article à la nouvelle vie de Jean-Jacques Goldman en Angleterre. Ce dernier a pris sa retraite à Wembley où il est locataire, contrairement à Marseille où il est propriétaire. Il revient dans le sud de la France pour les vacances scolaires. "Il n'a aucune activité professionnelle. Et aucun projet musical", a confié Alexis Grosbois, ami proche et ancien collaborateur du chanteur.

Avec le Brexit, Jean-Jacques Goldman n'est pas serein, comme l'a confié son ami chanteur et guitariste Michael Jones. "Il m'en a parlé. Il s'inquiète des conséquences du Brexit, comme nous tous, mais ça ne change rien à son existence. Son séjour britannique ne durera pas plus longtemps que la scolarité de ses filles", a-t-il dit. D'après les informations dévoilées par nos confrères, l'artiste se rendrait régulièrement au Consulat général de France afin d'entreprendre les démarches administratives nécessaires à son quotidien d'expatrié, notamment sur les modalités du "settled status", "le statut des installés". "Pour obtenir ce statut, il faut prouver, avec de nombreux documents, que l'on vit au Royaume-Uni", a expliqué le député des Français d'Europe du Nord, Alexandre Holroyd.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @jolandraa: Was so confused yesterday, now it all makes sense. Stream her new shit August 14th y’all @MileyCyrus https://t.co/fbVKAq7L4O
    Détails
  • 07 aoû KATY PERRY @katyperry
    poopedstar @ I've Had It https://t.co/R8nNEc30B8
    Détails
  • 07 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Prizeo: 24 HOURS LEFT: Enter for a chance to have lunch with @ParisHilton, and you will ALSO be entered to win a pair of Vans sneakers…
    Détails