• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman engagé : son touchant geste pour aider les plus démunis

Jean-Jacques Goldman engagé : son touchant geste pour aider les plus démunis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Exilé à Londres depuis plusieurs années, Jean-Jacques met un point d’honneur à aider les plus démunis. Dans "Vivement dimanche", le 17 novembre, Philippe Caverivière a dévoilé un geste que le chanteur effectue "dans l’anonymat complet". Non Stop People vous en dit plus.

En octobre 2016, Jean-Jacques Goldman prenait une décision radicale. Il allait s’exiler à Londres afin de mener une vie plus paisible loin des feux des projecteurs. Très discret depuis, l’un des anciens leaders de la troupe des Enfoirés a toutefois effectué des comebacks surprises sur la sphère médiatique. Après son arrivée sur les plateformes de streaming, Jean-Jacques Goldman donnait le coup d’envoi d’une nouvelle saison de "Quotidien", le 2 septembre dernier. Il apparaissait alors dans une vidéo pleine d’autodérision et s’y présentait comme le parrain de la nouvelle saison du programme phare de TMC.

Un homme qui tend la main

Dans "Vivement dimanche", le 17 novembre, Michel Drucker s’est montré très nostalgique face à un enregistrement du trio Fredericks Goldman Jones, dont Jean-Jacques Goldman a fait partie, diffusé dans son émission. C’est alors que Philippe Caverivière s’est livré sur l’engagement de l’artiste exilé. "Quand il était aux Restos, quand on était en tournée, il ne quittait pas la salle", s’est-il remémoré. "Pendant une semaine, on part à Toulouse, à Bordeaux, à Nice, il dormait sur place. Pour dire la quantité de travail que c’est de faire les Restos du cœur. Les artistes sont à l’hôtel, on va toute la journée là-bas, lui il dormait sur place", a-t-il ajouté.

Même éloigné de la scène, Jean-Jacques Goldman continue de donner de sa personne pour les plus démunis. "Jean-Jacques Goldman, c’est aussi quelqu’un qui, avec le Samu social, fait des maraudes", a déclaré Philippe Caverivière. Selon lui, le chanteur de 68 ans s’est impliqué "pendant des années dans l’anonymat complet". Il ajoute : "Il y a Les Restos, la vitrine, mais il allait faire les maraudes de nuit pour donner de la nourriture aux SDF. Personne ne le sait mais il le fait". Jean-Jacques Goldman a le cœur sur la main.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    28 DÉCEMBRE https://t.co/ldvcN6cyAJ
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    J’me suis éclaté à l’anniversaire de ma mère 😇 Bravo Laurence ❤️🦄 https://t.co/r5goE1jdfr
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    TONIGHT’s the night! Watch me present on the @Streamys at 8pm ET/5pm PT on https://t.co/virfjqcdgy #Streamys https://t.co/AxRlKyfBxq
    Détails