• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman fait son grand retour sur scène

 Jean-Jacques Goldman fait son grand retour sur scène
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après 10 ans d'absence, Jean-Jacques Goldman est remonté sur scène dimanche soir. Le parrain du festival « Les vendanges du cœur », au profit des Restos du cœur, est venu interpréter quatre tubes sur scène.

Dix années ont passé depuis que le célèbre Jean-Jacques Goldman s’est retiré de la scène médiatique pour profiter du calme et du soleil marseillais. Dix années pendant lesquelles le chanteur a alterné les brèves apparitions télévisuelles et les concerts caritatifs. Mais ce dimanche 20 juillet, il a décidé d’apporter son soutien aux « Restos du cœur » sur la scène des « Vendanges du cœur » à Ouveillan, en plein cœur de l’Aude. Après une brève apparition au même endroit il y a trois ans, il a cette fois interprété quatre de ses plus grands tubes, notamment avec Michael Jones, dont « Envole-moi » et « Là-bas ». Jean-Jacques Goldman s’est aussi prêté au jeu des enchères sur les bouteilles de vin du domaine en compagnie de Yannick Noah, Tina Arena et Pascal Obispo au profit de l’association créée par Coluche, et qui lui a toujours tenu très à cœur.

PREMIER PAS VERS UN GRAND RETOUR ?

Il n’en fallait pas plus aux fans de toutes les générations pour espérer un retour en studio de l’auteur de la bien nommée chanson « Il suffira d’un signe ». Les rumeurs d’un nouvel album et d’une tournée mondiale en 2015 se sont faites de plus en plus insistantes. Mais son biographe Eric Le Bourhis confie qu’en artiste perfectionniste qu’il est, Jean-Jacques Goldman se serait retiré par ce qu’il ne répondait plus de lui-même aux exigences artistiques qu’il s’était fixées. Le retour en studio et sur scène de l’interprète de « Je marche seul » semble donc compromis. Pourtant, le collectif Génération Goldman semblait être la chronique d’un retour annoncé ! Le public s’y attend et s’impatiente, le chanteur ayant été sacré « personnalité préférée des Français » en 2013 pour la deuxième année consécutive sans aucune actualité propre. Preuve s’il en est de la fidélité de son public et du lien intergénérationnel qui le compose.

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 déc Shakira @shakira
    RT @fpiesdescalzos: Queremos celebrar el regreso a clases de la mejor manera: contribuyendo a que la niñez y la adolescencia tengan kits es…
    Détails
  • 01 déc Shakira @shakira
    Un cuadro espectacular pintado al óleo sobre una hamaca por @ArizaCortes talento Guajiro!😍 https://t.co/DPDg8zgtab
    Détails
  • 01 déc sophia aram @SophiaAram
    Et à sa "décharge", j'imagine que vue du petit trou de sa bite, le monde aurait effectivement deux problèmes majeur… https://t.co/PbV4vVRLFz
    Détails