• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman : France 3 lui consacre un documentaire inédit

Jean-Jacques Goldman : France 3 lui consacre un documentaire inédit
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 23 février, le prime-time de France 3 sera consacré la personnalité préférée des français. Le documentaire musical, intitulé « Jean-Jacques Goldman, Au bout de ses rêves », sera diffusé dès 20h50.

Jean-Jacques Goldman sera à l’honneur du programme « Lundi en histoire » France 3, ce 23 février. Un documentaire, réalisé par Stéphane Benhamou et Laurent Rousseau, dressera le portrait de l’auteur-compositeur-interprète français en retraçant l’histoire de trente de ses chansons. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir l'univers et la carrière de Jean-Jacques Goldman.

Chansons et témoignages

Bien que discret, Jean-Jacques Goldman est toujours présent dans le cœur du public. Il a été élu personnalité préférée des français pour la quatrième année consécutive. Le chanteur aime vivre simplement et loin de la scène médiatique. Il refuse de répondre aux interviews, préférant s’exprimer dans ses chansons. Son producteur Maxime Le Forestier, Didier Varrod, son premier biographe et les interprètes pour qui il a écrit comme Johnny Hallyday, Céline Dion et Patricia Kaas témoigneront à son sujet dans ce reportage inédit.

Le film évoquera les débuts de Jean-Jacques Goldman en groupe, notamment avec les Taï Phong, sans oublier le trio Fredericks, Goldman & Jones, mais également sa carrière solo en revenant sur ses premiers passages télévisés quand le succès de « Il suffira d’un signe » l’a révélé au grand public. Le documentaire reviendra sur les tubes qu’il a interprétés tels que « Je te donne » et « Quand la musique est bonne » mais aussi ceux qu’il a écrits pour d’autres artistes comme « L’Envie » chanté par Johnny Halliday et « Pour que tu m’aimes encore »  interprété par Céline Dion…

Très engagé dans des œuvres caritatives, Jean-Jacques Goldman est un des piliers de la troupe des Enfoirés. « On ne la représente pas, la solidarité existait avant nous et existera après nous. Disons qu’on y participe chacun à notre manière, » avait-il déclaré au micro de RTL. En janvier, la troupe s’est représentée à Montpellier pour une série de concerts. Le spectacle sera diffusé sur TF1 le 13 mars prochain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La troupe des Enfoirés rendra hommage à Johnny Hallyday du 16 au 21 janvier prochains 🎤 https://t.co/HqayjRVCU2 https://t.co/WO4thWgl5w
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Saint-Pierre et Miquelon Héloïse Urtizbéréa (18 ans) est candidate à l'élection de… https://t.co/VPhPscTQUj
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le prêtre qui a célébré les obsèques de Johnny Hallyday se confie sur la cérémonie https://t.co/GCF7pn5Y8V https://t.co/R1z1y2mLbv
    Détails