• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday : les tacles assassins de Dominique A

Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday : les tacles assassins de Dominique A
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dominique A a sorti en mars dernier son dixième album, « Eléor ». Le chanteur a accordé une interview au magazine Platine ce mois-ci, dans laquelle il s’attaque sans langue de bois à de nombreux artistes. Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday et Michel Sardou sont très sévèrement critiqués par Dominique A.

Interrogé par le magazine Platine, Dominique A a sorti l’artillerie lourde, ce mois-ci. Sacré meilleur artiste masculin aux Victoires de la musique 2013, le chanteur, qui a dévoilé en mars dernier son dixième album studio « Eléor », n’a pas été tendre envers plusieurs artistes, note Melody.tv. Selon Dominique A, dans le répertoire de Michel Sardou, il n’y a qu’une chanson à sauver ! « Sardou a des chansons qui sont vraiment insupportables comme "Le temps des colonies". Je trouve que l'idéologie véhiculée est d'une laideur sans nom... Sa musique aussi. (…) Sardou, pour moi, c'est toute la France qui me donne la nausée. C'est la France des soirées pinards saucissons. La seule chanson de Sardou que je sauverais, c'est "Les lacs du Connemara". J'aurais adoré que ce soit William Sheller qui chante sur cette mélodie-là », explique Dominique A au magazine. Le chanteur a visiblement du mal avec la variété française, puisque Jean-Jacques Goldman n’est pas épargné non plus.

Dominique A : "Aux Etats-Unis, Johnny Hallyday représente la ringardise personnifiée"

Concernant Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français, Dominique A déclare : « Ce que Goldman a fait pour Céline Dion, c'est juste infâme musicalement. Ce n'est pas gracieux, pas élégant, c'est vulgaire même... Et lourd. Dans sa musique, il n'a fait que reprendre les pires codes de la variété américaine la plus sirupeuse. » Pas disposé à s’arrêter là, le chanteur critique Jean-Jacques Goldman et enchaîne avec Johnny Hallyday : « Goldman, comme Johnny, ce sont des statues du Commandeur de la musique populaire en France. C'est triste qu'ils soient toujours là, à la même place depuis tant d'années, alors qu'il y a tant de talents en France. J'aime une chanson de Goldman, "Il suffira d'un signe". Et aussi la chanson qu'il a écrite pour Johnny, "J'la croise tous les matins". C'est une chanson juste qui colle bien à son interprète. (…) Il y a un album qui me fera toujours rire, c'est "Hamlet" de Johnny Hallyday. Je l'écoute depuis trente ans et à chaque fois que je le fais découvrir à des copains, on se marre tous. Le disque sonne bien, mais les chansons sont démentielles. C'est difficile de ne pas avoir d'affection pour Johnny. Mais, il faut que les Français réalisent que hormis le village d'Astérix, il est la risée du monde entier. Aux Etats-Unis, il représente la ringardise personnifiée. (…) C'est aussi le règne de l'interprète. Il n'écrit pas une chanson". »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails